McGill lance sa plus ambitieuse campagne de financement

le 26 septembre 2019

 

Chers membres de la communauté mcgilloise,

Aujourd’hui est un grand jour : nous lançons la campagne de financement la plus ambitieuse de l’histoire de McGill. Avec son objectif de deux milliards de dollars, cette campagne est aussi audacieuse que nos penseurs. Destinée à propulser McGill dans son troisième siècle d’existence, elle nous permettra de mieux appuyer les étudiants dans leur parcours d’apprentissage en augmentant les ressources affectées à l’aide financière et aux bourses d’études. Cette campagne ouvrira, pour nos étudiants, un monde de possibilités. Elle leur donnera l’occasion de mener des recherches au service de la vie, d’intégrer l’innovation au cœur du progrès et de suivre une formation porteuse d’avenir.

Pour atteindre les objectifs de cette campagne primordiale, il nous faut pouvoir compter sur la mobilisation et l’engagement de tous les membres de notre communauté, des étudiants aux diplômés et alliés en passant par les professeurs et le personnel. En solidifiant et en célébrant la relation durable qui nous lie à McGill, nous pouvons tous contribuer à sa réussite actuelle et future.

Tous ceux qui ont franchi le portail Roddick ont vécu une expérience marquante. Mon propre passage ici, en tant qu’étudiante, m’a ouvert un monde de possibilités auxquelles je n’aurais même pas osé rêver. L’une de mes plus grandes joies à titre de principale de cette université est d’avoir le privilège, chaque jour, d’entendre les étudiants, les diplômés, le personnel enseignant et administratif raconter en quoi McGill a façonné leur vie. Et, tout comme vous, ils ont façonné McGill en retour. Vos efforts, vos idées et vos contributions permettent à notre communauté de se démarquer.

La campagne de financement marque aussi le lancement de « Forgé par McGill », une plateforme créative qui nous permettra de diffuser les histoires inspirantes de nos étudiants brillants, de nos diplômés accomplis et des membres hors pair du corps professoral et du personnel administratif et de soutien. En plus d’appuyer la campagne, cette plateforme contribuera au déploiement d’initiatives clés, comme le recrutement d’étudiants de premier cycle et les célébrations du bicentenaire.

J’aimerais d’ailleurs vous donner un aperçu de la vidéo Forgé par McGill. Elle met en vedette des étudiants, des professeurs et du personnel de toute l’Université, et sa trame sonore est interprétée par des étudiants de l’École de musique Schulich. J’espère qu’en la visionnant, vous serez aussi fiers que moi de faire partie de la communauté mcgilloise.

Pour en savoir plus sur les objectifs de la campagne et sur la façon dont elle transformera l’enseignement, l’apprentissage et la recherche, parcourez le site Web Forgé par McGill : La campagne de notre troisième siècle. Je vous invite aussi à visiter l’installation sur le terrain inférieur du campus du centre-ville, de 11 h à 13 h aujourd’hui, et de 14 h à 15 h demain. Vous pourrez y entendre des professeurs et des étudiants parler de leurs travaux fascinants, et rencontrer d’autres membres de notre communauté exceptionnelle.

Cordialement,

Suzanne Fortier

Principale et vice-chancelière, Université McGill

 

Back to top