Lieux de vote - élection fédérale

4 octobre 2015

Cher étudiants de l’Université McGill,

 

Les universités sont engagées à permettre la libre expression et l’échange d’idées, ce qui inclut une participation active au processus démocratique.

Je suis par conséquent ravie que McGill ait été sélectionnée pour participer à un projet pilote chapeauté par Élections Canada, dont l’objectif est de permettre aux étudiants canadiens d’exercer leur droit de vote plus facilement à l’occasion des élections fédérales de 2015. Ce projet permet notamment à ceux qui souhaitent voter pour un candidat de leur circonscription de le faire plus facilement. Du 5 au 8 octobre, les étudiants pourront exercer leur droit de vote à l’un des deux bureaux temporaires d’Élections Canada situés sur le campus du centre-ville. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de ces bureaux et des bureaux de vote régulier ou par anticipation, nous vous invitons à consulter le McGill Reporter.

En tant que Canadiens, nous devons considérer notre participation électorale à la fois comme un droit et une responsabilité. Pour préserver notre démocratie, il est impératif que nous fassions entendre notre voix. Je vous invite donc à exercer votre droit de vote et à faire connaître votre opinion.

Cordiales salutations,

 

Suzanne Fortier

Principale et vice-chancelière