Le point sur la collation des grades du printemps 2021

17 décembre 2020

Chers membres de la communauté de McGill,

En août, je vous ai écrit pour vous informer qu’en raison des restrictions prolongées concernant les rassemblements en personne et les voyages, les cérémonies de collations des grades de McGill prévues pour l’automne 2020 — comme celles du printemps 2020 — seraient organisées virtuellement. Dans cette même communication, je me suis engagée à faire le point en décembre sur les intentions de l’Université concernant la tenue des prochaines cérémonies et la possibilité de célébrer en personne les collations des grades au printemps 2021.

Les mois qui ont suivi ce message nous ont montré à quelle vitesse le portrait de la santé publique peut changer et, par extension, les règles et règlements qui régissent les activités de l’Université. En outre, l’annonce d’essais de vaccination réussis nous montre à quel point la communauté mondiale s’efforce avec diligence de mettre fin à notre isolement collectif.

C’est dans cet esprit que j’ai décidé de reporter à la nouvelle année la décision finale concernant le format des prochaines cérémonies de collations des grades. Les restrictions actuelles empêcheraient la tenue de célébrations traditionnelles, mais l’évolution de la situation au cours des prochaines semaines nous permettra certainement de déterminer si ce sera encore le cas au printemps.

Comme toujours, nous continuerons de suivre de près les directives de santé publique, et nous vous communiquerons d’autres informations d’ici la fin de février. Je vous remercie encore une fois de votre patience, de votre compréhension et de votre remarquable résilience.

Cordialement,

Suzanne Fortier
Principale et vice-chancelière

 

Back to top