Le point sur la collation des grades du printemps

le 24 avril 2020

Chers membres de la communauté mcgilloise et de la promotion 2020,

Au cœur de la crise de la COVID-19, nous avons découvert à quel point il était essentiel pour notre communauté de reconnaître et de célébrer l’excellence de nos étudiants et les efforts qu’ils déploient tout au long de leur parcours. Les finissants, et d’autres membres de la communauté mcgilloise, nous ont abondamment parlé de l’importance de célébrations où familles et amis peuvent participer, en personne, à l’effervescence du moment.

J’ai donc le plaisir de vous annoncer que nos finissants du printemps 2020 auront droit à non pas une, mais deux cérémonies de collation des grades.

La cérémonie en présentiel aura lieu au printemps 2021, année de notre bicentenaire, à condition bien sûr que le gouvernement et les autorités de santé publique jugent que nous pouvons nous réunir en toute sécurité à ce moment-là.

Pour nos finissants du printemps 2020, nous organiserons également une cérémonie virtuelle lors de laquelle nous soulignerons cette étape exceptionnelle, qui se déroule cette année dans des circonstances faisant appel au courage et à la résilience de tous. Il s’agira pour nos finissants d’une belle occasion de célébrer avec leur famille et leurs amis de partout dans le monde.

Vous aurez sûrement beaucoup de questions sur la tenue de ces événements. Sachez que nous prenons note de toutes vos suggestions, et que nous vous donnerons des renseignements sur les deux cérémonies au cours des prochaines semaines. Je vous rappelle que l’ensemble des membres de la communauté mcgilloise sont invités à transmettre leurs suggestions au sous-comité de la collation des grades, par l’entremise de ce formulaire, d’ici le lundi 27 avril, à 17 h (heure de l’Est).

Je vous remercie de votre patience, de votre confiance et de votre résilience. Ensemble, nous inventerons de nouvelles façons de nous réunir.

J’ai hâte de vous retrouver pour célébrer.

Sincères salutations,

Suzanne Fortier
Principale et vice-chancelière
Professeure McCall MacBain

Back to top