Joyeuses fêtes

le 8 decembre 2014

Chers membres de la communauté mcgilloise,

L’année tire à sa fin et, une fois de plus, le froid transformera bientôt nos vitres en véritables « jardins de givre », comme le disait si bien le poète Émile Nelligan. Alors que vous êtes plongés dans la préparation de vos examens et travaux de fin de session, ou emportés par le tourbillon des préparatifs du temps des fêtes, j’aimerais prendre un moment pour vous remercier.

Je vous remercie de la force et de la détermination dont vous avez fait preuve au cours de cette année qui n’a pas été toujours facile. Certains d’entre nous ont perdu des amis très chers. Nous avons tous dû composer avec des contraintes financières difficiles et devrons continuer de le faire. Malgré ces défis, vous avez contribué à faire de McGill un endroit plein de vie et dynamique, propice à l’étude et au travail. Je suis fière de tout ce que nous avons accompli en 2014, et me sens privilégiée de faire partie de cette communauté exceptionnelle.

La période des fêtes est l’occasion de réfléchir à toutes les belles choses que la vie nous apporte et de passer des moments précieux avec famille et amis. Quelle que soit la façon dont vous célébrerez, je tiens à vous offrir mes vœux les plus chaleureux pour que cette période de l’année soit remplie de détente, de joie et de paix.

Je vous souhaite de passer de très belles fêtes, ainsi qu’une année 2015 marquée au sceau de la santé et du bonheur.

Suzanne Fortier
Principale et vice-chancelière, Université McGill