Interruption de la cérémonie de remise des diplômes

Chers étudiants et membres des familles de nos diplômés,   

Nous tenons à vous offrir nos excuses les plus sincères pour l'interruption de la cérémonie de remise des diplômes survenue aujourd’hui en raison de la tempête violente qui s’est abattue sur Montréal. L’emplacement alternatif que nous avons choisi était considérablement plus petit, et nous reconnaissons que plusieurs familles ont été déçues de ne pas être en mesure de voir leurs proches traverser la scène pour célébrer cette étape importante de leur vie. Malheureusement, l’université ne possède pas d’espace assez grand pour accueillir une cérémonie de remise des diplômes de cette ampleur sans procéder à des aménagements considérables.

L'évacuation s'est bien déroulée, et nous sommes heureux que personne n’ait été blessé dans l’opération. Je tiens également à remercier tous les membres de la communauté de McGill qui ont travaillé à déplacer rapidement la cérémonie vers un lieu sécuritaire. Bien que l'expérience n’ait pas été parfaite, nous avons évité l’annulation complète de l’événement. Les cérémonies reprendront demain comme prévu, après que l’examen de la tente ait été complété et que les réparations nécessaires aient été apportées au cours de la soirée.

Pour ceux qui aimeraient reprendre leur collation des grades, vous êtes cordialement invités à le faire lors de la cérémonie de votre choix, à n’importe quel moment à partir de cet automne. Nous sommes malheureusement dans l’impossibilité de vous offrir cette option pour les cérémonies de demain puisque la tente sera à pleine capacité. Pour vous joindre à nous, à l’occasion d’une cérémonie ultérieure, vous n’avez qu’à nous écrire à : convocation [at] mcgill.ca

J'ai été heureuse de voir tant d'étudiants et leurs familles s'amuser aujourd’hui en dépit des circonstances. J'espère que vous prendrez bien le temps de célébrer cette grande réalisation.

Cordialement,

Professeure Suzanne Fortier
Principale et vice-chancelière
Université McGill