Fin de l’année universitaire

30 avril 2021

Chers membres de la communauté mcgilloise,

Les examens finaux sont terminés et les vacances d’été approchent, amenant avec elles la promesse d’un repos bien mérité au terme d’une année difficile. Avec courage et détermination, notre communauté a continué de mener à bien la mission d’enseignement, de recherche et de service à la collectivité de l’Université malgré les contraintes liées à la pandémie. Nous avons su nous serrer les coudes et garder le moral.

Si la COVID-19 a bouleversé nos activités, elle a également fait ressortir l’importance du mandat de notre université. Car si, aujourd’hui, nous voyons la lumière au bout du tunnel, c’est bien grâce à la recherche et au savoir. En cette année du Bicentenaire, la pandémie est riche d’enseignements et contribuera très certainement à forger le prochain siècle de notre histoire et à déterminer la marque que nous souhaitons laisser.

Résolument tournée vers l’avenir, je tiens à remercier toutes les personnes qui, jour après jour, nous aident à traverser cette tempête. Je salue tout particulièrement nos étudiants, dont la vie universitaire a été chamboulée par la pandémie. Votre grande détermination et votre ténacité vous honorent; vous avez toutes les raisons d’être fiers.

Nous pouvons espérer que nos campus reprendront vie cet automne grâce au retour de l’enseignement en présentiel. D’ici là, profitez de vos vacances d’été pour vous reposer en vous disant que cette période difficile sera bientôt derrière nous. Peut-être devrons-nous garder nos distances, mais je n’en serai pas moins ravie de vous revoir en personne.

Cordiales salutations,

Professeure Suzanne Fortier

Principale et vice-chancelière

Back to top