Écrasement d’un appareil de la compagnie Ukraine International Airlines

le 9 janvier 2020

Chers étudiants, chers collègues,

Nous ne connaissons pas encore tous les détails de l’écrasement du vol PS752 de la compagnie Ukraine International Airlines à Téhéran, en Iran. Toutefois, c’est avec grande tristesse que je vous annonce qu’une étudiante de l’Université McGill a perdu la vie dans cette tragédie. D’après l’information dont nous disposons à l’heure actuelle, deux diplômés de McGill ont également péri dans l’écrasement. Par égard pour les familles, l’Université ne publiera pour l’instant aucune information additionnelle sur les victimes.

Au nom de l’Université McGill, j’offre nos plus sincères condoléances aux parents et amis des personnes décédées, à la communauté irano-canadienne ainsi qu’aux autres universités ayant perdu des leurs dans cet écrasement.

Le drapeau de l’Université McGill est en berne aujourd’hui sur nos campus en mémoire des victimes. Nous transmettrons à la communauté mcgilloise tous les renseignements utiles sur le ou les services commémoratifs dès que nous en saurons davantage à ce sujet.

Si vous avez besoin d’aide en ces moments difficiles, n’hésitez pas à faire appel aux ressources que vous offre l’Université. Les étudiants peuvent s’adresser au Bureau du doyen à la vie étudiante, au Pôle bien-être étudiant, au Bureau de la vie religieuse et spirituelle et aux Services aux étudiants internationaux. Les membres du corps professoral et du personnel peuvent, quant à eux, obtenir du soutien par l’entremise du Programme d’aide aux employés et à la famille.

Sincères salutations,

Suzanne Fortier

Principale et vice-chancelière

Back to top