Décision concernant la collation des grades du printemps 2021

4 février 2021

 

Chers membres de la promotion du printemps 2021 et de la communauté mcgilloise,

Je vous écris afin de faire le point sur la forme que prendront les cérémonies de collation des grades du printemps 2021.

Même si nous continuons de constater des progrès encourageants, notamment l’approbation de nouveaux vaccins et l’accélération de leur administration partout dans le monde, nous sommes conscients de la fragilité de notre situation et de l’importance capitale du respect des directives de santé publique.

Dans ce contexte en constante évolution, et dans le but d’accorder la priorité à la santé et à la sécurité de notre communauté, nous avons décidé que les cérémonies de collation des grades du printemps 2021 auront lieu virtuellement. Nous vous communiquerons plus de renseignements lorsque la planification commencera.

Que ce soit dans des circonstances normales ou durant une période éprouvante, la collation des grades à l’Université McGill demeure une occasion de réjouissances pour tous. Lors de la collation des grades virtuelle en novembre dernier, nos diplômés ont pu célébrer cette étape importante et goûter la joie d’imaginer les possibilités que la vie leur offrira.

Je sais que bon nombre d’entre vous se demandent si nous pourrons organiser des événements en présentiel afin de rendre hommage aux diplômés de 2020 et 2021. Bien que nous souhaitions tous pouvoir recommencer à participer à des célébrations en personne, nous devons encore consacrer du temps et des efforts pour freiner la propagation du virus. Nous continuons d’évaluer les options et le bon moment pour la tenue de tels événements, et nous vous communiquerons plus d’informations en temps et lieu.

Je vous remercie une fois de plus de faire preuve de patience, de compréhension et d’une remarquable résilience pour vous adapter à cette situation en constante évolution.

Je suis impatiente de rendre hommage à la promotion de 2021.

 

Cordiales salutations,

Suzanne Fortier

Principale et vice-chancelière

Back to top