Cérémonies de collation des grades du printemps

le 20 mars 2020

 

Chers membres de la communauté mcgilloise,

Je tiens à exprimer ma profonde gratitude aux étudiants, aux membres du corps professoral et aux employés de McGill pour la façon dont ils agissent et s’adaptent dans le contexte changeant de la pandémie de COVID-19, en ayant à cœur de protéger la santé des membres de notre communauté.

Notre objectif commun est clair : nous devons d’abord assurer le bien-être des membres de notre communauté et de la population en général. Mais pour continuer d’avancer, nous avons dû prendre des décisions difficiles. C’est donc à regret que je vous annonce l’annulation des cérémonies de collation des grades du printemps.

La collation des grades est un événement cher aux McGillois qui amène les finissants et les personnes qui les ont encouragés et soutenus pendant leurs études à se rassembler pour célébrer.

Bien qu’il soit important de souligner les réalisations de nos étudiants, nous devons d’abord veiller à protéger la santé de notre communauté, dont font partie les milliers d’amis et de membres des familles qui se seraient rassemblés sur nos campus pour participer aux célébrations.

Mes collègues et moi travaillons à la mise en place de mesures qui permettront aux étudiants qui doivent obtenir leur diplôme à la fin de la session de remplir les exigences de leur programme d’études. Nous réfléchissons également à d’autres façons de souligner tous ensemble les réalisations de nos finissants dans un avenir rapproché.

Jour après jour, nous surmontons de nouveaux obstacles en faisant preuve d’une ardeur au travail, d’une volonté, d’un positivisme et d’une persévérance qui caractérisent si bien notre communauté. Je vous remercie de votre résilience, de votre dévouement envers notre communauté et de la bienveillance dont vous faites preuve les uns envers les autres.

Sincères salutations,

Suzanne Fortier

Principale et vice-chancelière

Back to top