Situation en Ukraine

Chers membres de la communauté mcgilloise,

 McGill accueille une communauté cosmopolite, et plusieurs de ses membres ont des racines ailleurs dans le monde. Ainsi, nous sommes tous touchés par les répercussions d’une crise mondiale.

Le conflit en Ukraine provoque de vives inquiétudes chez beaucoup d’entre nous. À titre de principale de notre université, je sais que la stabilité et la paix sont essentielles à l’avancement de l’enseignement supérieur et du savoir, et je constate à quel point elles peuvent être fragiles.

L’Université McGill est solidaire des universités ukrainiennes, de leurs étudiants, de leurs enseignants et de leurs employés.

Ici, nous avons tendu la main aux étudiants mcgillois de citoyenneté ukrainienne ou russe, ainsi qu’aux membres de l’Association des étudiants ukrainiens de McGill.

La situation actuelle peut être source d’anxiété pour nos collègues et nos étudiants, et nous en sommes bien conscients. N’hésitez pas à demander de l’aide si vous en ressentez le besoin. Vous trouverez ci-après des ressources offertes par McGill.

Cordialement,

Suzanne Fortier
Principale et vice-chancelière

Pour les membres du corps professoral et les membres du personnel :

Pour les étudiants :

  • Le Pôle bien-être étudiant offre des services de counseling aux étudiants qui sont à Montréal.
  • Le service Keep.meSAFE est accessible en tout temps; vous pouvez parler ou communiquer par texto avec un professionnel en santé mentale quand vous en ressentez le besoin. Vous avez accès à Keep.meSAFE de n’importe où dans le monde.

 

 

Back to top