Message de la principale et vice-chancelière

7 janvier 2022

Chers membres de la communauté mcgilloise,

En premier lieu, j'aimerais souhaiter à toutes et à tous une nouvelle année de joie, de sérénité et en bonne santé. Bien que l'année 2022 n'ait pas commencé comme nous l'aurions tous souhaité, elle marque néanmoins un jalon important de la vie de notre université : le début du troisième siècle d'existence de McGill.

Cette étape est pour nous une occasion privilégiée de nous renouveler et d’établir de nouvelles orientations ainsi que des objectifs ambitieux. Le moment est selon moi opportun pour passer le relais à notre prochaine ou prochain leader, qui façonnera l'avenir de notre université de concert avec l'ensemble de la communauté de McGill. Dans cet esprit, j’ai pris la décision de me retirer de mon rôle de principale et vice-chancelière à la fin du mois d’août 2022.

D’ici là, je continuerai de m’investir à bâtir sur les solides fondations de l’Université McGill, ancrées dans sa mission et ses principes directeurs. Et je continuerai de contribuer de mon mieux à mener notre université à bon port, à travers les turbulences de ce que j’espère être la fin de la tempête COVID, afin que la personne qui me succédera puisse naviguer en eaux plus calmes, en mettant le cap sur un brillant avenir pour McGill.

Servir mon alma mater et sa vibrante communauté aura été et continuera d’être un privilège extraordinaire, et je resterai à jamais une inconditionnelle partisane de McGill.

Cordiales salutations,

Suzanne Fortier

Principale et vice-chancelière

Back to top