Collation des grades du printemps 2022

10 mars 2022

À tous les membres de la communauté mcgilloise,

Le présent message porte sur la collation des grades du printemps 2022 et sur l’organisation de cérémonies en présentiel pour les finissants des derniers mois, qui ont dû célébrer la remise de leur diplôme en mode virtuel.

Comme vous le savez, les restrictions sanitaires se sont allégées au cours des dernières semaines, et nous avons bon espoir que la tendance se maintiendra. Aussi avons-nous commencé à planifier les cérémonies en présentiel : à moins d’un revirement de la situation sanitaire, nous aurons donc le plaisir de voir nos finissants monter sur scène au printemps. Vous pouvez consulter dès maintenant l’horaire des cérémonies du printemps 2022 sur le site Web consacré à la collation des grades.

Par ailleurs, nous travaillons activement à la planification de cérémonies en présentiel pour les promotions du printemps et de l’automne 2020 ainsi que du printemps 2021. Vous trouverez sur le site Web la plage temporelle pendant laquelle se tiendront ces cérémonies; nous communiquerons sous peu avec les promotions précitées pour leur demander de réserver leur place dans cette plage. Nous déterminerons le nombre de cérémonies et l’horaire en fonction des réservations reçues.

Comme toujours, nous suivons de près la situation sanitaire; nous communiquerons avec vous si la tenue des cérémonies en présentiel est remise en question par un resserrement des consignes. Nous vous remercions, une fois encore, pour votre patience, votre compréhension et votre résilience.

Cordialement,

Suzanne Fortier

Principale et vice-chancelière

Back to top