La Faculté de droit classée 16e au monde

Nouvelles

Publié: 28oct2020

La Faculté de droit est fière d’annoncer que cette année encore, elle a été classée comme l’une des meilleures universités au monde où étudier le droit par le Times Higher Education (THE). Le classement mondial par discipline de l’année 2021 a accordé le 16e rang à McGill, en hausse de quatre places depuis l’année dernière. Il s’agit de la quatrième année consécutive où la Faculté se retrouve parmi les vingt meilleures universités au monde où étudier le droit.

L’Université McGill s’est classée dans le top 100 mondial dans les onze disciplines évaluées par le THE. La Faculté de droit est l’unité mcgilloise qui s’est le plus distinguée parmi ces classements.

Le THE World University Rankings pour les écoles de droit, publié pour la première fois en 2017, est calculé selon cinq catégories : l’enseignement, la recherche, les citations, la perspective internationale, et le revenu provenant de l’industrie.

« Je suis ravi que notre extraordinaire programme de formation juridique soit encore reconnu internationalement cette année », a déclaré le doyen Robert Leckey. « Nous sommes fiers de compter parmi nous certain.e.s des meilleur.e.s professeur.e.s et étudiant.e.s en droit du monde, et d’inspirer un leadership juridique à la hauteur des défis mondiaux. »

Back to top