Information pour la quarantaine à l’arrivée au pays

Info-quarantaine

Trousse d’information sur la quarantaine pour les stagiaires détenteurs d’un visa arrivant au pays pour l’année de formation 2020-2021

Des restrictions de voyage au Canada ont été annoncées en 2020 afin de protéger la population canadienne dans le contexte de la pandémie de COVID-19. Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) a cependant confirmé que les médecins résidents et fellows étrangers sont autorisés à entrer au pays. Vous trouverez les détails sur le site web d’IRCC, à la section Travailleurs temporaires. À votre arrivée au Canada, vous devez avoir un plan afin de vous mettre en quarantaine pendant 14 jours. Cette quarantaine est OBLIGATOIRE, même si vous ne présentez aucun symptôme. Vous ne devez pas venir au Canada avant d’avoir établi un plan de quarantaine. Le gouvernement fédéral effectue un suivi et des vérifications pour assurer le respect de la quarantaine. Les personnes qui ne respecteraient pas leur plan de quarantaine s’exposent à une détention dans un centre de quarantaine, à des amendes et/ou à une peine d’emprisonnement.

Durant ces 14 jours, il est interdit de quitter le lieu de quarantaine (chambre ou résidence) et d’entrer en contact avec la population. Pour en savoir plus, consultez la page Quarantaine obligatoire du gouvernement fédéral.

IMPORTANT :

MESURES À PRENDRE POUR LES STAGIAIRES DÉTENTEURS D’UN VISA EN PROVENANCE DE L’ÉTRANGER

 

AVANT VOTRE ARRIVÉE :

 

 

 

 

APRÈS VOTRE ARRIVÉE :

 

 

  • Fournissez une copie de votre permis de travail.
  • Communiquez tout changement apporté à votre formulaire de quarantaine à la coordonnatrice responsable de votre programme de résidence au Bureau de la FMPD.

 

Dès que vous avez confirmé les détails de votre plan de quarantaine au Canada, vous devez remplir le formulaire de quarantaine et le faire parvenir à la coordonnatrice de votre programme au Bureau de la FMPD. Vous devez avoir le document en main pour pouvoir le soumettre à l’agent des services frontaliers à votre arrivée au Canada.

Ayez avec vous la lettre d’introduction d’IRCC confirmant que vous êtes autorisé à travailler au Canada. Gardez cette lettre et tous vos documents importants avec vous; ne les rangez pas dans vos bagages enregistrés. Vous trouverez tous les détails sur les documents à avoir en votre possession sur le site web du gouvernement du Canada.

Hébergement

McGill a négocié des tarifs préférentiels à l’hôtel Le Cantlie pour les stagiaires détenteurs d’un visa qui doivent se mettre en quarantaine à leur arrivée au pays.

  • 85 $/nuit, séjour minimum de 11 jours, studios King ou 2 Queen
  • 105 $/nuit, séjour minimum de 11 jours, suites Junior 2 Queen, Exécutive 2 doubles ou Junior 1 king
  • 125 $/nuit, séjour minimum de 11 jours, suites Premiere ou 2 Queen avec sofa-lit

Supplément de 25 $ par nuit pour les 3e et 4e adultes. Les enfants de 14 ans et moins séjournent gratuitement.

> Suite hôtelière dotée d’un lit king ou de deux lits queen et d’une cuisine complète.

> Une carte de crédit valide est exigée lors de l’enregistrement pour les frais accessoires durant le séjour et le paiement de la chambre.

> Literie, serviettes et articles de toilette fournis.

> Puisqu’il n’y a pas de service aux chambres, il faut prévoir les vêtements nécessaires pour un séjour de 14 jours sans service de buanderie.

> Il faut respecter en tout temps les mesures de confinement (on rapporte que des agents de la GRC font des visites pour assurer le respect des mesures).

Le restaurant grec Zante situé au rez-de-chaussée du hall de l'hôtel est ouvert et des plats peuvent être commandés à emporter. L'hôtel fournira une liste complète de toutes les options de restauration/livraison disponibles pour tous les clients qui réservent avec nous. La réception ainsi que l'agent de réservation seront là pour aider et répondre à toutes les questions des voyageurs.

Pour réserver, cliquez ici et entrez le code MED2021. Les tarifs préférentiels s’afficheront. Ou contactez Mme Véronique Desbien à ventesadjoint [at] hotelcantlie.com.

Les animaux de compagnie sont interdits dans les chambres décrites ci-dessus.

Services de livraison d’épicerie ou de repas

Les services de livraison comme Skip the Dishes et Uber Eats permettent aussi de commander des repas des meilleurs restaurants de Montréal.

Liens importants à consulter avant votre arrivée :

Pour toute question, contactez la coordonnatrice responsable de votre programme de résidence au Bureau de la FMPD.

 

Back to top