Programme de médecine de la thrombose adulte

En janvier 2018, l’Université McGill a obtenu l’agrément du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada (Collège royal) pour un nouveau diplôme de domaine de compétence ciblée (DCC) en médecine de la thrombose adulte.

La médecine de la thrombose adulte est le DCC qui englobe tous les aspects liés à l’évaluation, au diagnostic et à la prise en charge médicale des patients atteints de thrombo-embolies veineuses et artérielles dans différents contextes cliniques.

Le programme de DCC (diplôme) de l’Université McGill en médecine de la thrombose adulte consiste en une formation clinique supplémentaire d’un an en approche par compétences. Les candidats au programme doivent être titulaires d’un certificat du Collège royal ou d’une certification équivalente en médecine interne ou médecine d’urgence, ou être inscrits dans un programme de résidence agréé par le Collège royal dans l’une de ces spécialités. Tous les candidats doivent être certifiés dans leur spécialité principale avant de pouvoir soumettre un portfolio pour obtenir la certification du Collège royal en médecine de la thrombose adulte. Les stagiaires qui termineront le programme de DCC en médecine de la thrombose adulte de l’Université McGill recevront un diplôme de DCC du Collège royal, qui les autorisera à utiliser le titre DRCPSC.

Durée: 1 an
Nombre de postes disponible: 1
Programme: clinique
Directrice de programme : Dre Maral Koolian

Back to top