Programme de cytopathologie

En mai 2014, le CRMCC a agréé un tout premier programme de DCC à l’Université McGill, le nouveau programme de DCC (diplôme) en cytopathologie.

Le programme de DCC en cytopathologie, fondé sur les compétences, consiste en une formation additionnelle d’un an après la résidence en en pathologie diagnostique et moléculaire(anciennement anatomo-pathologie) ou en pathologie diagnostique et clinique (anciennement pathologie générale. Les stagiaires se familiarisent avec tous les aspects de la cytopathologie, dont l’interprétation des échantillons, la gestion du laboratoire, l’exécution et l’évaluation rapide sur place de biopsies par aspiration à l’aiguille fine, le choix et l’interprétation des examens complémentaires, ainsi que les projets d’érudition.

Les stagiaires qui termineront le programme de DCC en cytopathologie de l’Université McGill recevront un diplôme de DCC du CRMCC, qui les autorisera à utiliser le titre DRCPSC. Ils auront acquis le leadership et les aptitudes de consultation nécessaires pour évoluer avec compétence dans le domaine de la cytopathologie, en rapide progression.

Durée: 1 an
Nombre de postes disponible: 1
Programme: clinique
Directrice de programme : Dre Manon Auger

 

Back to top