Contact

Veuillez noter que du aux mesures sanitaires liées à la COVID-19, nous offrons du soutien que par rendez-vous pour la session du printemps 2020.  Pour prendre rendez-vous,  veuillez nous envoyer un courriel à osvrse [at] mcgill.ca ou nous appeler au 514-398-3954. Toute première session sera virtuelle ou par téléphone.  Pour un soutien immédiat ou 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, vous pouvez appeler la ligne provinciale d'aide aux victimes d'agression sexuelle au (1-888-933-9007 / 514-933-9007). 

Notre addresse et coordonnées

550 rue Sherbrooke O. suite 585
(ascenseurs de la tour Ouest 1 à 11)
Montréal, Québec H3A 1E3
Conseillère en intervention en matière de violence sexuelle : 514.398.4486
Conseillère en éducation en matière de violence sexuelle : 514.398.3786
Courriel : osvrse [at] mcgill.ca

Heures sans rendez-vous disponible de septembre à avril

Veuillez noter que du aux mesures sanitaires liées à la COVID-19, les heures sans rendez-vous sont annulées pour la session du printemps 2020.

Trouvez-nous au campus Macdonald !

Services aux étudiants, salle 121, Centennial Center
10h à 16h

Présence bimensuelle de septembre à avril

Veuillez noter que du aux mesures sanitaires liées à la COVID-19, tout premier rendez-vous sera tenu virtuellement ou par téléphone.

Foire Aux Questions >

À quoi s'attendre lors de votre premier rendez-vous

Que votre rendez-vous soit en ligne ou en personne, il vous sera demandé de remplir un bref formulaire d'admission lors de votre premier rendez-vous afin de recueillir des informations de base sur vous et vos besoins actuels. Chaque question a l'option « Je préfère ne pas répondre ».

Le premier rendez-vous sera axé sur vos besoins actuels qui peuvent inclure :

  • Intervention de crise
  • Coordination des accommodement académiques, de travail et de logement
  • Mesures de sécurité sur le campus
  • Informations et aide pour accéder à d'autres ressources (y compris les services médicaux, psychologiques et communautaires)
  • Informations et assistance concernant les options de signalement

Notre équipe

Notre équipe qualifiée et dévouée s'engage à soutenir tous les membres de la communauté de McGill touché·e·s par la violence sexuelle.

Photo de Emilie MarcotteÉmilie Marcotte

Émilie Marcotte est la Conseillère en intervention en matière de violence sexuelle. Elle est chargée de fournir un soutien direct aux personnes ayant vécu de la violence sexuelle et à ceux et celles qui les aident par le biais de la gestion de cas, des interventions de groupe, ainsi que du développement et de la mise en œuvre d'activités de soutien. Émilie détient une maîtrise en travail social et est une travailleuse sociale accréditée comptant plus de dix ans d'expérience à Montréal dans le domaine de la violence sexuelle et la violence basée sur le genre.

 

Photo de Bianca TheraultBianca Tétrault

Bianca Tétrault est une Conseillère en éducation sur la violence sexuelle. Elle est responsable de l'élaboration et de la mise en œuvre des initiatives et des ressources éducatives de notre bureau afin de promouvoir la sensibilisation au consentement, aux relations saines et à la sensibilisation et à la prévention en matière de violence sexuelle. Bianca est une travailleuse sociale accréditée qui œuvre depuis plus de 5 ans à la promotion d’un environnement respectueux et sûr à McGill.

 

Photo de Maha CheridMaha Cherid

Maha Cherid est une Conseillère en éducation sur la violence sexuelle. Elle supervise le développement et la promotion de matériels, contenus et campagnes sur divers sujets reliés au travail du bureau d’intervention, de prévention et d’éducation en matière de violence sexuelle. Elle est présentement en train de compléter sa Maîtrise en Éducation et Société à McGill et travaille dans le milieu de l’éducation, autant formel qu’informel, depuis plusieurs années. Maha est également poète et son but dans la vie (autre que de contribuer au démantèlement de systèmes d’oppression) est d’adopter un chien de type Pitbull.

 

Notre équipe comprend également des stagiaires en service social de McGill, des postes d'étudiant·e·s adjoint·e·s au bureau et l'équipe de pair·e·s éducateurs et éducatrices de #ConsentMcGill.

Accessibilité

Nous nous efforçons de créer un espace accessible et inclusif.

  • L'édifice est accessible en fauteuil roulant via l'entrée principale sur la rue Sherbrooke. Des toilettes accessibles aux fauteuils roulants se trouvent au rez-de-chaussée.
  • Les toilettes du 5ème étage ont un petit escalier et ne sont pas unisexes.
  • Nous limitons l'usage de produits parfumés afin de minimiser les risques pour les personnes sensibles aux produits chimiques, aux allergies et à l'asthme. N'utilisez pas de produits parfumés tels que parfums, eaux de Cologne, shampooings, revitalisants, savons, laques pour cheveux ou gels, détergents à lessive, assouplissants ou lotions.

Si vous avez besoin d'accommodements supplémentaires pour accéder à notre bureau ou participer à nos événements, veuillez nous contacter via svoffice [at] mcgill.ca (courriel).

Nous reconnaissons que l’Université McGill est située sur des terres non cédées qui ont toujours servi de lieu de rencontre et d’échange entre divers peuples autochtones. Les Kanien'kehà:ka / Peuple du silex (Mohawk), nation fondatrice de la confédération des Haudenosaunee/Peuple des longues maisons (Iroquois), sont reconnu·e·s comme les gardien·ne·s traditionnel·le·s des terres et des eaux.

Back to top