McGill se joint au Global University Leaders Forum

News

D’éminents recteurs conseillers auprès du Forum économique mondial

À l’invitation du Forum économique mondial, la professeure Suzanne Fortier, principale et vice-chancelière de l’Université McGill, s’est jointe au Global University Leaders Forum (GULF). Ce regroupement d’intellectuels conseille les instances dirigeantes du Forum sur les questions liées à l’enseignement supérieur et à la recherche, en plus d’agir comme éminence grise auprès de ses membres et de ses commettants.

Le GULF est un regroupement de 26 des meilleures universités du monde, notamment de vénérables institutions telles que Yale, Princeton, Cambridge, Oxford, Harvard et l’Université nationale de Singapour, dont les recteurs se réunissent régulièrement pour s’entretenir de sujets de haut niveau. Les deux questions qu’ils ont abordées à Davos plus tôt cette année – l’avenir de l’enseignement supérieur et le rôle de la science dans la recherche, le développement et l’innovation – se situent au cœur même de la quatrième révolution industrielle.

« En sa qualité de seule université canadienne membre du GULF, McGill aura la possibilité d’orienter ce bassin d’interlocuteurs vaste et diversifié vers des discussions et des initiatives de nature à valoriser l’apport sociétal de Montréal, du Québec et du Canada dans le monde, se réjouit la professeure Fortier. Nous sommes ravis et honorés de participer à ces échanges si importants pour l’avenir de l’enseignement supérieur et de la recherche. »

https://mcgill.ca/newsroom/fr

http://www.twitter.com/mcgillu

 

 

Contact Information

Contact: 
Chris Chipello
Organization: 
Media Relations Office
Email: 
chris.chipello [at] mcgill.ca
Office Phone: 
514 398-4201