Andrew Potter dirigera l’Institut d’études canadiennes

News

L’Institut d’études canadiennes de l’Université McGill a annoncé la nomination d’Andrew Potter, rédacteur en chef de l’Ottawa Citizen, au poste de directeur de cet organisme pour un mandat de trois ans qui entrera en vigueur en août 2016.

« Andrew Potter se distingue par son parcours inhabituel, qui inclut une expérience universitaire – doctorat de l’Université de Toronto, suivi d’études à l’Université de Montréal à titre de titulaire d’une bourse postdoctorale – et une visibilité à l’échelle nationale comme commentateur politique et culturel, indique le professeur Hudson Meadwell, doyen par intérim de la Faculté des arts. Sa réputation d’intellectuel en vue au Canada et son expérience de rédacteur en chef d’un grand journal sont des atouts indéniables pour diriger l’Institut. »

Fondé en 1994 grâce à une entente novatrice entre la famille Bronfman et l’Université McGill, l’Institut d’études canadiennes de l’Université McGill pilote un programme d’études à l’Université, s’emploie à favoriser la recherche et organise divers événements publics à grand déploiement sur des sujets qui interpellent les Canadiens. Ses conférences annuelles ont un grand retentissement auprès des décideurs, des médias et du grand public. Bien qu’il soit un organisme neutre, l’Institut se veut aussi un lieu de débat et de controverse.

Le professeur Will Straw, directeur de l’Institut depuis 2011, demeurera en poste jusqu’à l’entrée en fonction de M. Potter, le 1er août 2016.

Andrew Potter a également étudié la philosophie à McGill, où il a obtenu un baccalauréat en arts en 1993.

Contact Information

Contact: 
Cynthia Lee
Organization: 
McGill University
Email: 
cynthia.lee [at] mcgill.ca
Office Phone: 
514-398-6754