Quick Links

Journal Métro - Les jeunes: Les oubliés de la campagne électorale?

Published: 14 Apr 2011

Les jeunes s’intéressent à la politique, mais les partis ne leur prêtent pas une grande attention. Ils étaient plus d’une centaine mercredi à écouter les chefs débattre en français dans un pub montréalais. Nicolas Descroix, du Forum jeunesse de l’île de Montréal, y était. Il déplore le fait que les jeunes générations suscitent peu de promesses des politiciens…

Les jeunes s'intéressent à la politique, mais les partis ne leur prêtent pas une grande attention. Ils étaient plus d'une centaine mercredi à écouter les chefs débattre en français dans un pub montréalais. Nicolas Descroix, du Forum jeunesse de l'île de Montréal, y était. Il déplore le fait que les jeunes générations suscitent peu de promesses des politiciens...

C'est difficile de se sentir concerné quand on voit qu'aucun jeune n'a pu poser une question. Au moins dans le débat en anglais, il y a eu une jeune femme de l'université McGill qui a eu la chance de poser une question. Et les thèmes ne touchaient pas les jeunes. Après, on dit que les jeunes ne se sentent pas concernés par la politique, mais quand on ne parle pas des choses qui les touchent et qu'on les empêche de s'exprimer, c'est bien normal.

 

Category:
Source Site: /newsroom
Classified as: