Déclaration de la principale de l’Université McGill 
au sujet du décès de Jack Layton, B.A. 1971

News

« Au nom de l’ensemble de l’Université McGill, j’aimerais transmettre nos plus sincères sympathies à la famille et aux amis de Jack Layton, a déclaré aujourd’hui la professeure Heather Munroe-Blum, principale et vice-chancelière de l’Université McGill. Nous sommes fiers de compter monsieur Layton parmi nos distingués diplômés et avons été profondément attristés d’apprendre son décès. »

« Il y a à peine un an, monsieur Layton venait nous rendre visite à McGill afin de rencontrer et s’adresser aux nouveaux étudiants. L’éducation supérieure, leur a-t-il dit, est ‘un investissement qui permet de créer un monde meilleur et de trouver des solutions à certains des défis auxquels nous faisons face, que ce soit à l’échelle de notre communauté, de notre quartier ou en tant que société.’

« En quatre décennies – depuis la fin de ses études ici en 1971 –, Jack Layton a manifesté un courage et une détermination remarquables dans l’élaboration de pistes de solution à plusieurs des défis les plus importants de notre société, a ajouté madame Munroe-Blum. Sa présence nous manquera et nous conserverons précieusement le souvenir de la sagesse et l’humour dont il faisait preuve généreusement. »

Contact Information

Contact: 
julie.c.fortier@mcgill.ca
Organization: 
Services des relations avec les médias, Université McGill
Email: 
julie.c.fortier [at] mcgill.ca
Office Phone: 
514 398-6751