McGill reçoit un million de dollars dans le cadre du Programme de récompense aux nouveaux leaders Petro-Canada

News

L'Université McGill est heureuse d'annoncer que la société Petro-Canada lui a remis un cadeau d'un million de dollars destiné à l'octroi de bourses de premier cycle aux étudiants des facultés de génie, des sciences et de gestion Desautels.

« Depuis 1975, Petro-Canada occupe un rôle de chef de file au pays dans le secteur des ressources, et rien n'est plus important que les ressources humaines et le recrutement d'employés talentueux. Investir dans les étudiants et dans l'avenir de Canadiens prometteurs est une stratégie à laquelle je souscris entièrement. Contribuer à la formation de jeunes étudiants compétents est une décision d'affaires résolument tournée vers l'avenir – et c'est ce qu'a fait Petro-Canada », a indiqué la Pre Heather Munroe-Blum, principale et vice-chancelière de l'Université McGill.

« Nous sommes très heureux de compter McGill parmi les premiers partenaires de ce nouveau programme. Nos meilleurs employés sont au nombre des diplômés de l'Université et nous souhaitons faire en sorte que cela se poursuive », a mentionné M. Ron Brenneman, président et chef de la direction de Petro-Canada.

Le don, qui est le tout premier à être décerné dans le cadre du Programme de récompense aux nouveaux leaders de la société, sera principalement destiné aux étudiants de niveau postsecondaire dans les domaines du génie, de la géologie, de la géophysique, des sciences de l'environnement et des affaires.

Contact Information

Contact: 
Lisa Van Dusen
Organization: 
Service des affaires universitaires de l'Université McGill
Email: 
lisa.vandusen [at] mcgill.ca
Office Phone: 
514-398-6752