Princeton Review décerne des éloges à McGill

News

L'Université au rang des 361 meilleurs établissements d'enseignement en Amérique du Nord

Répertoriée dans le guide annuel de Princeton Review, The Best 361 Colleges, McGill se classe une fois de plus parmi les institutions chefs de file en Amérique du Nord.

McGill est l'une des deux seules universités canadiennes citées dans l'édition 2007 du guide publié en août par Princeton Review, une société new-yorkaise spécialisée en services d'éducation. Le guide est une référence de choix pour les étudiants et leurs parents ainsi que pour les conseillers en orientation au niveau secondaire.

« Les établissements répertoriés sont principalement sélectionnés en fonction des résultats exceptionnels de la population étudiante qui y est inscrite. Les évaluations sont réalisées à l'aide de données institutionnelles, de renseignements obtenus par le biais d'entretiens avec les étudiants et de visites effectuées au fil des ans. De plus, nous bâtissons notre répertoire à l'aide d'avis d'orienteurs indépendants, d'étudiants et de parents ayant pris part à l'enquête que nous avons menée durant une année », a indiqué M. Robert Franek de la société Princeton Review.

Non affiliée à l'Université Princeton, la société Princeton Review ne répertorie pas les établissements d'enseignement par catégorie, ni par ordre de classement de 1 à 361, et ne compile pas une liste des meilleures institutions « toutes catégories confondues ». Au lieu de cela, la société a réalisé un sondage sur les programmes de premier cycle auprès de 115 000 étudiants de 361 institutions chefs de file. Les étudiants ont classé leur établissement d'enseignement selon plus de 60 critères, dont le niveau de compétence des professeurs et l'aide financière. Les étudiants de McGill ont notamment mentionné la qualité des programmes scientifiques, de médecine et de musique offerts par l'Université, ses normes élevées ainsi que l'excellente réputation dont elle jouit parmi les établissements d'enseignement supérieur et auprès des employeurs.

Seulement 15 pour cent des institutions d'enseignement des États-Unis qui offrent des programmes d'études de quatre années sont répertoriés dans le guide, où figurent notamment les universités Princeton et Harvard.

Site Web :

www.mcgill.ca

Contact Information

Contact: 
Michael Bourguignon
Organization: 
Service des affaires universitaires de l'Université McGill
Email: 
michael.bourguignon [at] mcgill.ca
Office Phone: 
514-398-8305