La recherche médicale de pointe est au programme de l’École Mini-Med HGJ 2010

News

Renseignez-vous sur les découvertes du labo qui deviendront les traitements de demain.

Avez-vous parfois l'impression que l'on nous annonce tout le temps de nouvelles découvertes médicales sans qu'elles ne trouvent jamais d'application clinique ? En réalité, la recherche de pointe passe sans arrêt de la théorie à l'application, en particulier à l'Hôpital général juif. Et l'École Mini-Med 2010 vous montrera comment.

Faites comme les centaines d'apprenti-docs qui ont fréquenté l'École Mini-Med HGJ et qui ont acquis une meilleure compréhension et une idée plus juste des questions de santé. La « session printemps » 2010 promet d'être aussi amusante que jamais et propose un thème fascinant : La recherche médicale.

L'HGJ se joint au commanditaire du programme, TD Assurance Meloche Monnex, et à son partenaire, 98,5 FM, pour inviter les Montréalais à se retrousser les manches pour suivre les trois séances offertes comme toujours dans un langage accessible et qui porteront sur les nouveautés concernant le cancer et l'obésité, les virus résistants aux médicaments anti-VIH, et la toxicomanie.

La série 2010 de l'École Mini-Med HGJ sera présentée à l'hôpital les mercredis soirs, du 26 mai au 9 juin.

« L'Hôpital général juif est un des hôpitaux où se fait le plus de recherche au Québec, et même au Canada, souligne Glenn J. Nashen, directeur des Affaires publiques et des Communications à l'HGJ et directeur du programme de l'École Mini-Med HGJ. À l'École Mini-Med HGJ, le public a l'occasion d'apprendre, avec les plus grands spécialistes, tout ce qui concerne les dernières percées de la recherche réalisées à l'Institut Lady Davis pour la recherche médicale, et de découvrir comment ces développements fantastiques auront un impact direct sur leur santé. L'HGJ, TD Assurance Meloche Monnex et 98,5 FM partagent le même engagement, celui de tendre la main à la communauté au moyen de programmes d'éducation publique. »

Où : Hôpital général juif, Auditorium d'enseignement Francine & Charles Larente, salle A-139

Quand : Tous les mercredis, du 26 mai au 9 juin, de 19 h 30 à 21 h

Le coût pour les trois séances est de 40 $ pour les adultes, et de 25 $ pour les étudiants (pièce d'identité d'étudiant valide) et les personnes âgées (60 et plus).

Si vous avez raté les séries précédentes de l'École Mini-Med HGJ, le médecin vous recommande le DVD Mini-Med ! Commandez dès aujourd'hui et profitez des mêmes conseils pratiques de santé et de prévention dans le confort de votre foyer. Le DVD fait aussi un cadeau formidable ! Chaque série est offerte au prix 10,00 $. Pour plus d'information, consultez jgh.ca/surdvd.

À propos de l'École Mini-Med
Le concept de l'École Mini-Med a été développé par le Dr J. John Cohen, qui a instauré le programme à l'Université du Colorado en 1989. Le père du Dr Cohen, Samuel S. Cohen, a été le premier directeur général de l'Hôpital général juif. Il y a maintenant plus de 85 écoles Mini-Med à travers le monde, et la première école canadienne a été inaugurée à l'Université McGill en 2001, suivie peu de temps après par celle de l'HGJ en 2003. Toutes les conférences de cette série sont conçues pour vous aider à mieux comprendre la médecine moderne et la façon dont elle affecte votre santé ainsi que votre avenir.

À propos de l'Hôpital général juif
Oeuvrant pour une 75e année à prodiguer des soins « Au service de tous », l'Hôpital général juif a été un pilier du traitement médical de niveau supérieur pour des générations de patients de toutes origines, de Montréal et de partout au Québec, et même de l'extérieur. Un des hôpitaux les plus grands et les plus achalandés de la province offrant des soins de courte durée, et mettant à profit son expertise et son expérience, l'HGJ reste déterminé à améliorer le niveau de soins pour tous les Québécois en travaillant en collaboration étroite avec le gouvernement et son système de soins de santé. Pour souligner cette année d'anniversaire, l'Hôpital général juif réaffirme son engagement à veiller à ce que les patients reçoivent des soins de la plus haute qualité dans un environnement propre et sécuritaire. L'HGJ a été en mesure d'offrir ces services pionniers et novateurs en renforçant son rôle comme hôpital d'enseignement affilié à l'Université McGill, en agrandissant et en modernisant ses installations, et en réalisant des études de pointe à l'Institut Lady Davis pour la recherche médicale. Pour en savoir davantage, veuillez consulter JGH.ca.

Contact Information

Contact: 
Laure-Elise Singer
Organization: 
Hôpital général juif
Email: 
lsinger [at] jgh.mcgill.ca
Office Phone: 
514-340-8222 ext. 4120