Test of the McGill Emergency Notification System / Test du système de notification d’urgence de McGill

Updated: Fri, 11/16/2018 - 07:05

McGILL ALERT! This is a test of McGill’s Emergency Notification System. If there was an actual emergency or threat this alert would include important information to help keep you safe. We encourage you to have access to the multiple emergency communication outlets used by the university. To learn more visit www.mcgill.ca/campussafety

Please ignore this message. This test should conclude at 7:35 am.

---

ALERTE McGILL ! Ceci est un test du système de notification d’urgence de McGill. En cas d’urgence ou de menace réelle, cette alerte inclurait des informations importantes pour vous aider à rester en sécurité. Nous vous encourageons à avoir accès aux outils de communications utilisés par l’université. Pour de plus amples informations, visitez notre site internet : www.mcgill.ca/campussafety/fr

S'il vous plaît ignorer ce message. Le test terminera à 7h35.

Pourquoi l’Inde ne deviendra pas – et ne doit pas devenir – une superpuissance

News

Alors que certains médias parlent de plus en plus de la venue d'un « siècle asiatique » dominé par la force économique et la puissance politique de pays tels que l'Inde, d'autres soutiennent, quant à eux, qu'en raison des profondes failles que présentent la société, la politique, de même que la culture indienne, la suggestion même que l'Inde serait une éventuelle superpuissance est hautement prématurée.

En partenariat avec le Centre de recherches pour le développement international et le Fonds de développement du doyen de la Faculté des arts, l'Institut d'étude en développement international de l'Université McGill accueillera le professeur Ramachandra Guha à l'occasion d'une conférence publique intitulée « En dix points : Pourquoi l'Inde ne deviendra pas - et ne doit pas devenir - une superpuissance » (donnée en anglais).

Historien et biographe, Ramachandra Guha a été nommé au rang des personnalités indiennes les plus influentes. Résident de Bangalore, ses ouvrages et essais ont été traduits en plus de vingt langues, ce qui lui a valu la réputation d'« éminent chroniqueur de la démocratie indienne », selon le magazine Time. Ramachandra Guha a enseigné aux universités Yale, Stanford et Berkeley, en Californie.

Son plus récent ouvrage, intitulé India after Gandhi: The History of the World's Largest Democracy, a remporté plusieurs prix et a été désigné « Livre de l'année » par les publications The Economist, Washington Post, Wall Street Journal, San Francisco Chronicle, Time Out et Outlook.

QUI :  Ramachandra Guha

QUOI :  « En dix points : Pourquoi l'Inde ne deviendra pas - et ne doit pas devenir - une superpuissance » (conférence donnée en anglais)

QUAND : Le mercredi 7 avril 2010, à 17 h 30

OÙ : Cercle universitaire de McGill (Faculty Club), salle de bal,

3450, rue McTavish

INTERNET : http://francais.mcgill.ca/channels/events/item/?item_id=115436

Contact Information

Contact: 
Douglas Sweet
Organization: 
Service des relations avec les médias
Email: 
douglas.sweet [at] mcgill.ca
Office Phone: 
514-398-6752