Une professeure de McGill est reconnue à l’échelle nationale

News

La faculté de droit de l'université McGill est fière d'annoncer que la professeure Kim Brooks compte parmi les 10 professeurs à travers le pays qui ont été choisis pour l'un des plus prestigieux prix d'excellence en enseignement universitaire au Canada, le 3M National Teaching Fellowship.

Kim Brooks enseigne le droit fiscal, sujet qui peut sembler plutôt aride, mais la passion qu'elle démontre pour son sujet est contagieuse. Les évaluations des étudiants ne cessent de souligner  son habileté à faire passer sa matière et à la rendre captivante.

La professeure Brooks compare l'enseignement du droit fiscal à Bruce Springsteen en concert. D'ailleurs, elle pousse l'analogie encore plus loin, car elle se sert de la musique et des paroles de Springsteen en classe : « Lors d'un spectacle de Springsteen, il n'y a rien de sophistiqué : pas de clinquant, d'éclairage compliqué, de ballons. Mais il travaille dur et c'est beau à voir. Alors, je me sers de lui comme exemple de quelqu'un qui est vraiment engagé. » Il est clair que Kim Brooks est, elle aussi, un bel exemple d'engagement.

À propos de Kim Brooks

Une sommité en matière de droit fiscal au Canada, Kim Brooks a été nommée à la Chaire H. Heward Stikeman en droit fiscal en 2007. Elle a reçu plusieurs prix d'excellence en enseignement au cours de sa carrière universitaire. Ses intérêts de recherche concernent principalement  les questions de politique fiscale soulevées par la fiscalité des entreprises et la fiscalité internationale. Avant de devenir universitaire, Kim Brooks a pratiqué le droit fiscal avec Stikeman Elliott LLP à leurs bureaux de Toronto et de Londres.

À propos des 3M National Teaching Fellowships

Créé en 1986 par la Société pour l'avancement de la pédagogie dans l'enseignement supérieur (SAPES) et 3M Canada, le Prix 3M souligne les réalisations et les contributions exceptionnelles de professeurs universitaires partout au Canada. Les « Fellows » représentent les plus grands idéaux sur le plan de l'excellence dans l'enseignement canadien.

Il y a plus de 230 détenteurs du Prix 3M à travers le pays, représentant un large éventail de disciplines universitaires. Ils travaillent à améliorer l'enseignement et l'apprentissage dans leurs propres établissements et collaborent à de grandes initiatives appuyées par la SAPES.

 

Contact Information

Contact: 
Pascal Zamprelli
Organization: 
Service des relations avec les médias
Email: 
pascal.zamprelli [at] mcgill.ca
Office Phone: 
514-398-1385