Le sénateur Michael Meighen fait un don de cinq millions de dollars à l'Université McGill

News

Le sénateur Michael Meighen, accompagné de son épouse Kelly, a souligné sa première journée à titre de co-président de la campagne de collecte de fonds de l'Université McGill en faisant un don de cinq millions de dollars pour les programmes de conseil pédagogique et de soutien à l'intention des étudiants.

« Montréal a toujours occupé une grande place dans ma vie, et McGill a toujours été au coeur de mon immense affection pour cette ville », a déclaré le sénateur Meighen, qui a obtenu un baccalauréat ès Arts de McGill en 1960, et qui entretient depuis des liens étroits avec l'université – tant à titre de généreux donateur et membre extraordinaire du Conseil des gouverneurs que de président de nombreux comités.

« Comme à leur habitude, Kelly et Michael Meighen ont fait un don magnifique qui reflète leur engagement envers l'université, mais surtout et avant tout envers ses étudiants », a déclaré la principale et vice-chancelière Heather Munroe-Blum. Améliorer la qualité du milieu d'apprentissage et de l'expérience globale des étudiants de l'université McGill est une priorité pour nous, et la contribution du couple Meighen à la cause est « un exemple spectaculaire de générosité que je trouve réellement inspirant », a déclaré Mme Munroe-Blum.

Ce don de cinq millions crée la fondation du Programme Kelly and Michael Meighen Endowment for Student Advising and Support, dont les fonds seront consacrés à l'amélioration des services étudiants, comme la disponibilité des conseillers pédagogiques, la mise sur pied de programmes de soutien visant l'intégration des étudiants à la vie de l'université et de projets spéciaux, comme des colloques.

La principale Munroe-Blum a fait l'annonce du don à l'occasion du lancement de la campagne de financement de McGill au cours de laquelle elle a présenté le sénateur Michael Meighen, M. Yves Fortier, ancien ambassadeur auprès des Nations Unies, et M. Eugene McBurney, président de GMP Capital Trust, qui en assureront ensemble la coprésidence.

Dans une déclaration visant à encourager d'autres donateurs à soutenir la campagne de McGill, le sénateur Meighen ajoute : « Nous comptons sur la générosité de nos diplômés et amis partout au Québec, au Canada et dans le monde pour assurer le succès de cette campagne historique. »

Sur le Web : Campagne de financement McGill

Contact Information

Contact: 
Michael Bourguignon
Organization: 
Université McGill
Email: 
michael.bourguignon [at] mcgill.ca
Office Phone: 
514-398-8305