La flambée du prix de l'essence ne touche pas que les automobilistes

News


Christopher Ragan, Cory Leclerc et Karl Moore de McGill font part de leur expertise sur l'économie, les combustibles biologiques et l'industrie aérienne

Le prix de l'essence a atteint un niveau record. À combien se vendra un litre d'essence et quelles sont les options offertes aux consommateurs?

Bientôt, tous les Canadiens — et non seulement les automobilistes — subiront les contrecoups de la hausse du prix à la pompe, alors que ce dernier aura des répercussions sur l'économie dans son ensemble.

Solutions de rechange à l'essence
Professeur au Département de génie chimique de l'Université McGill, Corey Leclerc possède une vaste expertise dans l'utilisation de carburants de remplacement tels que les carburants biologiques issus de déchets d'origine animale et végétale. Vous pouvez communiquer avec lui par téléphone au 514-398-8308 ou par cory.leclerc [at] mgill.ca (courriel).

Réglementation du prix de l'essence
Christopher Ragan est professeur au Département d'économie de l'Université McGill et œuvre à titre de conseiller spécial auprès de la Banque du Canada. Le Pr Ragan suit de près la situation de la hausse de l'essence et les répercussions qu'elle entraîne sur l'économie, l'inflation et la croissance économique réelle. Vous pouvez le joindre au 514-398-8958 ou par christopher.ragan [at] mcgill.ca (courriel).

Prix de l'essence et industrie aérienne
Professeur au Département de gestion de l'Université McGill, Karl Moore est un expert reconnu dans les domaines de la mondialisation et des stratégies de gestion. Le Pr Moore s'intéresse aux développements qui s'opèrent au sein de l'industrie aérienne. Ses coordonnées sont les suivantes : 514-398-4138 ou par karl.moore [at] mcgill.ca (courriel).