En souvenir des donateurs

News

Le 10 juin, McGill se recueille en mémoire de ceux qui ont donné leur corps à la science

Faire don de son corps à la science est peut-être l'une des démarches les plus généreuses que l'on puisse faire, en contribuant ainsi de manière significative au progrès médical. L'an dernier, environ 65 corps ont été donnés au Département d'anatomie et de biologie cellulaire de l'Université McGill. Pour souligner ce don précieux fait à la science, un service commémoratif sera célébré cette semaine en l'honneur des donateurs.

  • Quand : Le vendredi 10 juin 2005 à 14 h 30
  • Où : Salle Redpath, 861, rue Sherbrooke Ouest

« Bien que des logiciels puissent être utilisés pour enseigner le corps humain aux étudiants, les professionnels du milieu médical s'entendent pour dire que de tels enseignements sont plus efficacement transmis sur des cadavres humains », a indiqué la Dre Sandra Miller, professeur d'anatomie et de biologie cellulaire. « Les étudiants en médecine de McGill consacrent 120 heures à l'étude de cadavres au cours de leur première et quatrième années d'études, ce qui les distingue de leurs homologues des autres universités québécoises. »

Au cours du service, des étudiants représentant les facultés de médecine, de médecine dentaire, de médecine de réadaptation, de science et des études supérieures liront tour à tour un témoignage. La liste complète des noms des donateurs sera lue à cette occasion.

Les membres des médias qui souhaitent assister à l’événement sont priés de communiquer avec Mme Rita Kotzia au (514) 398-6751. La Dre Sandra Miller, professeur d’anatomie et de biologie cellulaire, sera disponible pour discuter de l'importance, sur le plan scientifique, du don de corps à la science. Les membres des familles présents seront également disponibles pour témoigner de leur expérience à cet égard.