Prochain concert de l'orchestre I Medici présentera des œuvres légères

News

L'orchestre I Medici di McGill continue sa 16ième saison le lundi 18 avril à 20h00 avec un concert à l'église Erskine and American située au coin des rues Sherbrooke Ouest et du Musée à Montréal, sous la direction de Maestro Iwan Edwards.

Le programme consiste en des œuvres légères des compositeurs Rossini, Bizet et Grieg suivantes : l'ouverture Sémiramide de Rossini, l'Arlésienne de Bizet et les Danses symphoniques de Grieg.

Maestro Iwan Edwards dirige l'ensemble I Medici di McGill depuis l'an 2000. De plus, il dirige régulièrement le Choeur de l'OSM, le Choeur Saint-Laurent et Concerto Della Donna (ces deux choeurs ayant été fondés par lui), la Société chorale d'Ottawa, le choeur des Enfants de Montréal, ainsi que le Choeur de Chambre du Canada également fondé par lui.

L'Orchestre I Medici di McGill a été fondé en 1989 par Dr. A. L. Padjen du département de pharmacologie et des thérapies de la Faculté de Médecine de McGill. Le mandat de l'ensemble est de fournir des interludes musicaux lors d'événements planifiés par la Faculté de Médecine, l'Université et la communauté, apportant ainsi une dimension unique à l'éducation en médecine et à la profession elle-même. L'orchestre joue également lors d'une série annuelle de conférences sur le thème « La musique et la médecine ». I Medici se met également à la disposition d'organismes à but non lucratif lors de leurs levées de fonds. Les membres de l'orchestre proviennent pour la plupart du personnel et des étudiants de la Faculté de Médecine de McGill. Pour compléter l'ensemble quelques collègues et amis de la région de Montréal sont invités à se joindre à eux.

Tous les musiciens de I Medici jouent bénévolement. Les concerts publics de I Medici sont gratuits, mais vu qu'il y a des frais associés à chaque concert, une contribution bénévole d'au moins 10 $ est suggérée à l'entrée ($5 pour les étudiants). Pour plus de renseignements sur l'orchestre, consultez son site web.