Une première : le programme intégré de droit civil et de common law de McGill parmi les meilleurs

News

Le caractère unique de l’approche mcgilloise offre aux diplômés davantage de possibilités

Pour la première fois depuis la première publication, en 2007, du classement des facultés de droit canadiennes par le magazine Maclean’s, l’une d’elles se situe au sommet de chacune des deux listes d’institutions axées soit sur la common law, soit sur le droit civil. La compilation annuelle du magazine, qui distingue son classement des facultés enseignant la common law de celui des facultés enseignant le droit civil, a accordé à la Faculté de droit de l’Université McGill la troisième place au pays pour l’enseignement de la common law, et la première pour celui du droit civil. 

« C’est le caractère unique du programme mcgillois qui lui a permis d’atteindre ces résultats, a déclaré le doyen de la Faculté de droit, le professeur Daniel Jutras. En un seul programme entièrement intégré d’études de droit, notre cursus réunit les traditions du droit civil et de la common law. Ainsi, les finissants sont titulaires de deux diplômes, l’un de droit civil, l’autre de common law. Les diplômés sont alors en mesure de poursuivre une carrière en droit et en service public, et ce, non seulement aux quatre coins du Canada, mais aussi dans certains États américains, en Europe et dans d’autres parties du monde. »

C’est la première année que McGill apparaît au classement des facultés de droit civil.

« Depuis sa fondation, en 1848, la Faculté de droit de McGill décerne des baccalauréats en droit civil. Par conséquent, nous sommes ravis que ce classement reconnaisse la contribution de l’Université aux deux traditions juridiques, a déclaré Me Jutras. La double identité de la Faculté la place à l’avant-plan d’un système d’éducation juridique vouée à préparer les juristes à un monde où les barrières s’estompent de plus en plus. »

Renseignements : http://francais.mcgill.ca/crdpcq/transsystemic/

Contact Information

Contact: 
Victoria Leenders-Cheng
Organization: 
Communications, Faculté de droit
Email: 
victoria.cheng [at] mcgill.ca
Office Phone: 
514-398-3424