Avis aux médias : hôte du Symposium Technologie, Arts et Société

News

Un événement d’une journée voué à l’exploration de la technologie en compagnie d’artistes, d’universitaires et de militants


Dans le but de promouvoir le dialogue sur l’étude et les pratiques liées aux médias, à l’éthique et à la communication, le regroupement Média@McGill est heureux d’accueillir l’événement [CTRL] : Symposium Technologie, Arts et Société. Cette activité publique d’une journée réunira des artistes, des membres de la communauté et des universitaires qui se pencheront sur le rôle de la technologie dans le domaine de l’art et au sein de la société. Échelonné sur deux séances, l’événement est organisé par le Collectif [CTRL], un organisme qui élabore et soutient des activités collectives ayant lieu dans un cadre universitaire. Ces activités, auxquelles des productions artistiques et indépendantes sont incorporées, s’étendent au-delà des auditoires ciblés par les conférences.

Quoi : [CTRL] : Symposium Technologie, Arts et Société

PANEL :

Quand : Le jeudi 17 mai 2007
14 h à 15 h 30 : Démocratie, art et médias

Ce groupe de discussion est notamment formé d’organisations et de collectifs montréalais œuvrant dans les secteurs de l’art technologique et des nouveaux médias. Parmi les panélistes présents, mentionnons M. Adam Bobbette (Centre canadien d’architecture), M. Dru Oja Jay (Fair Trade Media), M. Micheal Lenczner (Île Sans Fil), M. Aaron Pollard (Oboro) et Mme Devora Neumark (Projet Levier). Les membres du public sont invités à assister à cet événement gratuit.

Où : Salle des banquets, Maison Thomson, 3635, rue McTavish, Montréal

CONFÉRENCIER D’HONNEUR :

Quand : 16 h à 18 h – Pr McKenzie Wark – Gamer Theory

Professeur d’études médiatiques et culturelles au Lang College de la New School University, McKenzie Wark est l’auteur de nombreux ouvrages, dont les plus récents sont intitulés A Hacker Manifesto et Gamer Theory. Son discours liminaire traitera de la portée des jeux vidéo en tant que forme culturelle émergente de notre époque. Les membres du public sont invités à assister à cet événement gratuit.

Où : Auditorium Adams, 3450, rue University, Montréal

Le [CTRL] Symposium sur la technologie, les arts et la société est commandité par le Fonds Beaverbrook pour Média@McGill et reçoit le soutien de l’Association des étudiants de 2e et 3e cycles et de l’Association des étudiants diplômés en histoire de l’art et en communication de l’Université McGill. Média@McGill est un pôle de recherche, d’érudition et de sensibilisation qui se consacre aux enjeux et aux polémiques liés aux médias, à la technologie et à la culture. Média@McGill peut compter sur diverses sources de financement, dont la Fondation canadienne Beaverbrook.

Site Web :
Symposium Technologie, Arts et Société
[CTRL] : Symposium Technologie, Arts et Société

Contact Information

Contact: 
Allison Flynn
Organization: 
Université McGill
Email: 
allison.j.flynn [at] mcgill.ca
Office Phone: 
514-398-7698