Bill Weber, spécialiste des gorilles au Rwanda, prononcera une conférence à McGill

News

Bill Weber, directeur de la division des Programmes nord-américains de la Wildlife Conservation Society, prononcera la conférence From Gorillas to Grizzlies: Global Perspectives on Wildlife Conservation, au Musée Redpath.

Le Pr Weber a œuvré au Rwanda aux côtés de la chercheuse Dian Fossey, aujourd'hui décédée. Il s'est installé au Rwanda en 1973 et y a vécu durant 11 ans. Pionnier du récent mouvement écotouristique, Bill Weber est le cofondateur du projet rwandais destiné à la préservation des gorilles de montagne — un projet qui a connu un immense succès.

En compagnie de son épouse Amy Vedder, le Pr Weber a écrit In the Kingdom of Gorillas, décrit par le magazine BBC Wildlife comme l'une des publications sur la faune sauvage les plus importantes des 40 dernières années. Au sein de la Wildlife Conservation Society, M. Weber supervise plus de 30 projets menés aux quatre coins du Canada et des États-Unis.

QUOI : From Gorillas to Grizzlies: Global Perspectives on Wildlife Conservation
Conférence prononcée par le célèbre écologiste Bill Weber

QUAND : Le jeudi 16 mars, de 18 h à 20 h

OÙ : Musée Redpath, campus du centre-ville, Université McGill
859, rue Sherbrooke Ouest

Le Pr Weber travaille également à l'élaboration d'un programme de remise en état des parcs au Rwanda. Il parlera des répercussions du génocide survenu en 1994 sur la conservation et la faune dans ce pays.

Contact Information

Contact: 
Philip Fine
Organization: 
Service des affaires universitaires, Université McGill
Email: 
philip.fine [at] mcgill.ca
Office Phone: 
514-398-8305