Images de marque urbaines

News

Expert en positionnement des villes, Simon Anholt explique pourquoi et comment faire la promotion d'une ville

Paris évoque l'amour et Milan, la mode. Mais qu'en est-il de Montréal? Notre ville évoque-t-elle la cuisine gastronomique, le savoir-vivre européen? Ou encore les bouleversements politiques et les nids-de-poule? La perception d'une ville constitue un gage de sa capacité à fidéliser ses ressources professionnelles afin de préserver sa culture et son économie.

Simon Anholt est un pionnier dans la promotion de centres urbains et s'attache à aider les villes à comprendre la perception que nous en avons, à en véhiculer les aspects positifs et à modifier les images négatives qui y sont associées. M. Anholt prononcera une allocution à l'Université McGill, dans le cadre de la Conférence commémorative Meredith : Les nouvelles approches en propriété intellectuelle dans un monde transsystémique, le samedi 18 mars à 9 h, au 3644, rue Peel.

À l'occasion de cet événement, M. Anholt et d'autres conférenciers de renommée mondiale examineront les répercussions de la propriété intellectuelle sur les villes et les sociétés en Amérique du Nord et dans les pays en développement. La conférence démontrera comment les brevets, les marques de commerce et les autres éléments de la propriété intellectuelle interagissent avec une multitude de secteurs d'activité, de la politique économique à la liberté d'expression.

« Nous sommes très heureux que M. Anholt ait accepté de participer à cet événement. Ses recherches dans le domaine de la promotion de l'image de marque sont reconnues à l'échelle internationale et sont un exemple clé de l'évolution constante des idées liées à la propriété intellectuelle », a indiqué le Pr Richard Gold du Centre des politiques en propriété intellectuelle de l'Université McGill.

La conférence Les nouvelles approches en propriété intellectuelle dans un monde transsystémique aura lieu les 17 et 18 mars à la Faculté de droit de l'Université McGill, située au 3644, rue Peel. L'événement est organisé par la Faculté de droit et le Centre des politiques en propriété intellectuelle de l'Université McGill.

Pour plus de renseignements à propos de l'événement, veuillez consulter : Les nouvelles approches en propriété intellectuelle dans un monde transsystémique.
Pour plus de renseignements à propos de M. Simon Anholt et de la promotion des centres urbains, consultez : Earthspeak.

Pour vous inscrire, veuillez communiquer avec Mme Debbie Carlone, au 398-6606 ou debbie.carlone [at] mcgill.ca (par courriel).

Contact Information

Contact: 
Jeff Roberts
Organization: 
Service des affaires universitaires, Université McGill
Email: 
jeff.roberts [at] mcgill.ca
Office Phone: 
514-398-1385