L'Université McGill nomme Ann Dowsett Johnston au poste de vice-principale

News

Ann Dowsett Johnston, grande journaliste canadienne et défenseur de la qualité de l'enseignement supérieur, a été nommée au poste de vice-principale (Développement, diplômés et affaires universitaires) de l'Université McGill pour un mandat de cinq ans qui prend effet le 6 février 2006.

Mme Dowsett Johnston est reconnue comme une des voix prédominantes au Canada prenant parti pour l'enseignement supérieur. Journaliste et éditrice primée comptant plus de deux décennies d'expérience en médias et en communications, elle a été une importante rédactrice et auteure d'articles liés à la qualité et au financement de l'enseignement supérieur. Elle est notamment la principale artisane depuis 1992 du classement des universités que publie le magazine Maclean's, la source primordiale au Canada sur les classements universitaires. On lui doit aussi le Maclean's Guide to Canadian Universities en 1996, le Maclean's Guide to Canadian Colleges en 1999 ainsi que d'autres succès d'édition sur l'enseignement supérieur.

Lors de l'annonce, Heather Munroe-Blum, principale et vice-chancelière de l'Université McGill, a dit que Mme Dowsett Johnston « tirera profit de sa créativité et de son énergie dans le domaine du développement, diplômés et affaires universitaires pour consolider les succès de McGill au chapitre du financement, valoriser les relations avec les diplômés, les bénévoles et les amis de McGill, et jouer un rôle essentiel dans la concrétisation de la mission de McGill. »

Elle a ajouté que sous le leadership de Mme Dowsett Johnston, « l'Université McGill sera en mesure de cerner et de maximiser de nouvelles perspectives de développement et de mettre en œuvre des initiatives qui contribueront à sa progression parmi les universités de recherche de premier plan au monde. »

Madame Munroe-Blum a aussi souligné que « la présente période est cruciale pour McGill qui met au point ses priorités universitaires et institutionnelles pour les prochaines années et se prépare à tenir une vaste campagne de financement. Mme Dowsett Johnston apporte à McGill une profonde sensibilité stratégique et une solide expertise en gestion de grandes équipes de professionnels et de questions complexes. »