Le programme de maîtrise de la Faculté de génie de McGill fort d'un don de 3M

News

Nouvelles bourses destinées à la maîtrise en gestion de la production

Grâce à un généreux don de la Compagnie 3M Canada au programme de maîtrise en gestion de la production (MGP) de l'Université McGill, deux nouvelles bourses de début d'études ont été créées. La somme versée par la société chef de file dans le secteur de la technologie permettra également de financer des occasions de développement professionnel à l'intention des étudiants, dont des études de cas sur le terrain et des visites d'usines.

Par ce don, la Compagnie 3M Canada reconnaît la valeur exceptionnelle de ce programme unique à l'Université McGill. La maîtrise en gestion de la production est le seul programme d'études à temps plein au Canada qui allie formation en génie et en gestion. Le partenariat conclu entre 3M et McGill rehaussera davantage la réputation d'excellence dont jouit la MGP, laquelle rejaillit sur ses diplômés qui connaissent déjà un important succès auprès des acteurs de l'industrie.

« Nous sommes très heureux du don de la Compagnie 3M Canada au programme de maîtrise en gestion de la production. Grâce à l'engagement accru des entreprises à l'égard de McGill, les diplômés bénéficient de meilleures possibilités de carrière. De plus, l'Université est ainsi en mesure d'œuvrer, de concert avec 3M, à d'autres activités professionnelles et de recherche », a indiqué Christophe Pierre, doyen de la Faculté de génie.

« L'Université McGill se distingue sur la scène internationale à titre de chef de file dans le secteur de l'ingénierie. Le programme de maîtrise en gestion de la production vient appuyer les efforts du Canada visant à soutenir la concurrence sur les marchés mondiaux. La Compagnie 3M Canada est fière de pouvoir s'associer à l'Université McGill dans le cadre de cette initiative fort emballante », a précisé Tony Marranca, vice‑président du secteur fabrication et ingénierie de la Compagnie 3M Canada.

À propos de la maîtrise en gestion de la production

Le programme de maîtrise en gestion de la production (MGP) assure la formation de la prochaine génération de chefs de file spécialisés dans le secteur des opérations. Il s'agit du seul programme d'études à temps plein de son genre au Canada. La mission du programme de MGP est de former des étudiants possédant des compétences en génie, gestion et leadership, spécialisés dans la fabrication, la chaîne d'approvisionnement et les opérations de logistique. C'est pourquoi le programme cherche à inculquer aux étudiants les compétences nécessaires pour faire face à l'évolution des besoins de l'économie mondiale.

Les facultés de génie et de gestion de l'Université McGill, avec le concours du secteur privé, ont créé le programme de MGP. La participation de l'industrie et les interactions avec elle sont les principales caractéristiques du programme : des études de cas, des visites d'usines, des séminaires, des projets industriels et des stages sont organisés par des commanditaires et des partenaires du secteur privé afin de permettre aux étudiants d'avoir une compréhension globale des enjeux et des défis du milieu commercial d'aujourd'hui. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de la maîtrise en gestion de la production, consultez le site web.

À propos de 3M

3M est une compagnie aux technologies diversifiées présente à l'échelle mondiale dans les marchés suivants : biens de consommation et matériel de bureau, affichage et documents graphiques, électronique et communications, soins de santé, industrie, sécurité et innocuité, services de protection et transport.

Parmi les marques les plus connues qui sont les propriétés de la Compagnie, mentionnons 3M, Post-it, Scotch, Scotch-Brite, Scotchgard, Filtrete, Thinsulate, Command et Nexcare.

Établie en 1951 à London, en Ontario, 3M Canada est l'une des premières filiales internationales de la Compagnie mondiale 3M. Avec un effectif de près de 2 000 employés, 3M Canada compte six installations de fabrication en Ontario et une au Manitoba, lesquelles possèdent une certification ISO 9001. Les installations canadiennes de la Compagnie produisent une vaste gamme d'abrasifs, d'adhésifs, d'appareils de protection respiratoire et de produits de sécurité, de protection contre la corrosion et de soins de santé destinés aux marchés canadien, nord-américain et mondial. De plus, la Compagnie commercialise et vend l'ensemble des 50 000 produits de la gamme 3M, dirige la conclusion de ventes d'un océan à l'autre et assure la gestion de réseaux de service à la clientèle.

À propos de l'Université McGill

Principale université canadienne à forte intensité de recherche, l'Université McGill s'est forgé une réputation mondiale au titre de ses travaux savants et de ses découvertes scientifiques. Fondée en 1821, McGill compte 21 facultés et écoles professionnelles qui offrent plus de 300 programmes, du baccalauréat au doctorat. L'Université attire des professeurs et des chercheurs renommés du monde entier et des étudiants exceptionnels de plus de 150 pays, ce qui lui donne l'un des corps étudiants les plus dynamiques et les plus diversifiés de toute l'Amérique du Nord. Environ 23 000 étudiants de 1er cycle et 7 000 étudiants de 2e et 3e cycles y sont inscrits. Elle est l'une des deux seules universités canadiennes à faire partie de l'Association américaine des universités. Ses deux campus sont situés à Montréal, au Canada.