Les librairies universitaires virent au rose

News

La Librairie de McGill figure parmi les 22 librairies universitaires canadiennes qui s’associent à la Fondation canadienne du cancer du sein

En octobre, mois de la sensibilisation au cancer du sein, la Librairie de l’Université McGilll recueillera des fonds pour la recherche sur le cancer du sein en vendant le t-shirt « connaître ses seins ». La Librairie de McGill fait partie des 22 librairies universitaires qui participent à cette campagne organisée par les Canadian Campus Retail Associates (CCRA) en partenariat avec la Fondation canadienne du cancer du sein.

Durant tout le mois d’octobre, la Librairie de McGill vendra les t-shirts au prix de 10 $. Tous les fonds recueillis iront à la recherche sur le cancer du sein. Les t-shirts arborent le nom des universités participantes au dos et l’inscription « McGill Cares » et le ruban rose symbolique à l’avant.

La Librairie de McGill veut vendre au moins 1 000 t-shirts. Les 22 librairies participantes se sont donné pour objectif de vendre plus de 22 000 t-shirts pour financer la recherche sur le cancer ainsi que les programmes d’éducation et de sensibilisation. À l’exception des coûts d’impression, d’expédition et d’achat des t-shirts, TOUT l’argent recueilli sera remis directement à la Fondation canadienne du cancer du sein. Aucune librairie ne fera de bénéfice sur la vente des t-shirts. « Nous voulons tellement que nos clients le sachent que nous l’avons imprimé au dos des t-shirts », a dit Barry Schmidt, chef général de la Librairie de l’Université McGill.

« Les 22 librairies universitaires qui composent les CCRA ont choisi d’appuyer la cause du cancer du sein parce que c’est une maladie qui touche tout le monde, a ajouté M. Schmidt. Nous connaissons tous une femme – mère, fille, sœur, tante ou amie – qui a reçu un diagnostic de cancer du sein. Nous sommes fiers d’appartenir à un réseau de librairies qui s’est engagé envers cette cause importante. »

Le cancer du sein est le type de cancer le plus répandu chez les femmes au Canada : chaque semaine, 431 femmes en moyenne apprennent qu’elles sont atteintes du cancer du sein. En 2008, au Canada, on estime à 22 400 le nombre de femmes qui recevront un diagnostic de cancer du sein et à 5 300 le nombre de celles qui en mourront. Chez les jeunes adultes, le cancer du sein est la forme de cancer la plus répandue et la principale cause de décès par cancer. Le projet intitulé « The Shirt, The Cause, The Day » sera lancé dans les librairies universitaires canadiennes le 1er octobre. Les t-shirts se vendront 10,00 $ plus taxes.

À propos de la Librairie de l’Université McGill
La Librairie de l’Université McGill est exploitée par l’Université qui en est aussi le propriétaire. Sa mission est de devenir la ressource privilégiée des étudiants, des facultés et du personnel en offrant des produits et services susceptibles de répondre à leurs besoins scolaires, professionnels, sociaux et culturels. La Librairie est une organisation axée sur le service qui remet des bénéfices à l’Université pour les programmes des étudiants. Son site Web se trouve à l’adresse www.mcgill.ca/bookstore.

Contact Information

Contact: 
Barry Schmidt
Organization: 
Librairie de l’Université McGill
Office Phone: 
514-398-8357