Le Groupe Financier Banque TD soutient le leadership en gestion à McGill

News

1 000 000 $ pour soutenir les initiatives de leadership à la Faculté de gestion Desautels

L’Université McGill a annoncé aujourd’hui un don de 1 million de dollars du Groupe Financier Banque TD pour la création du TD Fund for Leadership à la Faculté de gestion Desautels. Le Fonds appuiera le séminaire MBA Global Leadership ainsi que le séminaire Undergraduate Leadership, deux programmes clés qui visent à promouvoir le leadership par la collaboration et à susciter la réflexion et la responsabilité personnelles en explorant des procédés de gestion de personnes et d’organisations qui sont des chefs de file dans leur domaine.

« À La Banque TD, nous croyons que nous avons la responsabilité de contribuer à l’essor des chefs de file qui, en plus d’être une richesse pour le monde des affaires, participeront, par leur formation, au dynamisme à long terme de nos collectivités, a déclaré Bernard Dorval, chef de groupe, Services bancaires aux entreprises et coprésident, TD Canada Trust. Nous sommes persuadés que notre don permettra à la Faculté de gestion Desautels de l’Université McGill d’offrir aux étudiants des séminaires qui font partie intégrante d’un programme international. »

Le Groupe Financier Banque TD s’engage à fournir 100 000 $ par année pendant 10 ans pour soutenir les séminaires, qui s’inscrivent dans une initiative plus vaste visant à développer la gestion intégrée à la Faculté Desautels. Le séminaire MBA Global Leadership réunit des conférenciers invités du monde universitaire et de l’industrie. Il a été mis sur pied par Nancy Adler, professeure à la Faculté Desautels bien connue pour ses recherches sur le leadership mondial, la gestion interculturelle et les femmes dans les postes de direction et de leadership. Le séminaire Undergraduate Leadership est une initiative dirigée par les étudiants qui s’adresse aux étudiants de première année de la Faculté Desautels.

« Je suis très heureux d’annoncer ce don du Groupe Financier Banque TD. Dispenser une formation en leadership à nos étudiants diplômés et à nos étudiants de premier cycle est un élément important de la mission que nous nous sommes donnée de former la prochaine génération de chefs d’entreprise, a déclaré Peter Todd, doyen de la Faculté de gestion Desautels à l’Université McGill. Nous espérons que ce don incitera tous les étudiants à viser plus haut, tant sur le plan universitaire que personnel, afin qu’ils puissent provoquer des changements positifs dans les entreprises et dans la société, au niveau local et international. »

Contribution à la collectivité de La Banque TD : Faisons une différence ensemble
La santé, l’éducation et l’alphabétisation des enfants ainsi que l’environnement sont les trois grands piliers de la contribution à la collectivité de La Banque TD. Ces trois piliers regroupent principalement les programmes suivants : le Fonds TD pour les hôpitaux pour enfants, la Fondation TD des amis de l’environnement et le Grand nettoyage des rives canadiennes TD, la Semaine canadienne du livre pour enfants TD, les Bourses d’études TD Canada Trust pour le leadership communautaire et le Club de lecture d’été TD. De plus, avec le soutien de ses clients et de ses employés, La Banque TD participe à une variété de programmes à l’échelle nationale, régionale et locale qui appuient la diversité, les arts et la culture, ainsi que d’autres causes. En 2007, La Banque TD a versé des dons totalisant 33 millions de dollars à plus de 2 000 organisations caritatives et organismes sans but lucratif partout au Canada.

À propos de la Faculté de gestion Desautels à l’Université McGill
Classée au 12e rang des meilleures universités à l’échelle mondiale selon le Times Higher Education Supplement, l’Université McGill offre des cours de commerce depuis plus d’un siècle. Reconnue pour sa perspective internationale et la diversité de ses professeurs et de ses étudiants, la Faculté de gestion Desautels de McGill compte 80 professeurs qui enseignent à plus de 3 200 étudiants inscrits à ses programmes de premier, deuxième et troisième cycles. Le programme de baccalauréat en commerce attire la fine fleur des étudiants du pays. Un programme de MBA remodelé comprenant un programme de gestion intégrée sera lancé en septembre 2008. La Faculté Desautels offre également des programmes en collaboration avec d’autres facultés de McGill, de même que des séminaires et des cours destinés aux professionnels.