Nouvelles

Avis aux médias : Évolution des rétrovirus

Publié: 21 January 2008

Un chef de file en microbiologie et en recherche sur le VIH/SIDA prononcera une conférence publique à l’Université McGill

Le Département de microbiologie et d’immunologie de l’Université McGill, le Centre SIDA McGill et le Comité de conférences commémoratives Beatty sont heureux d’annoncer que M. John M. Coffin, professeur de recherche de la Société américaine du cancer et professeur distingué en biologie moléculaire et en microbiologie de l’Université Tufts, de Boston, au Massachusetts, prononcera une conférence publique intitulée Évolution des rétrovirus.

L’un des principaux acteurs mondiaux dans le domaine de la rétrovirologie, M. Coffin a révolutionné l’étude de rétrovirus tels que le VIH en dévoilant une partie essentielle du mécanisme qui leur permet de contrôler les cellules hôtes. Outre les fonctions qu’il occupe au sein de l’Université Tufts, M. Coffin est professeur de recherche au sein de la Société américaine du cancer. Ancien directeur du Programme de résistance aux médicaments contre le VIH de l’Institut national de recherche sur le cancer des États-Unis, John M. Coffin a été élu membre de l’Académie nationale des sciences des États‑Unis en 1999. Il a notamment occupé le rôle de rédacteur et de rédacteur en chef pour de nombreuses publications de renom dont Science, Proceedings of the National Academy of Sciences et Journal of Virology. Auteur de près de 200 articles de recherche, le Pr Coffin a collaboré à quelques-uns des ouvrages les plus consultés dans le secteur de la virologie.

Quoi : Conférence publique gratuite intitulée Évolution des rétrovirus

Qui : M. John M. Coffin, professeur de recherche de la Société américaine du cancer et professeur distingué de l’École de médecine de l’Université Tufts

Quand : Le 25 janvier 2008 à 14 h

Où : Amphithéâtre Lyman Duff, Université McGill, 3775, rue University, Montréal

Cette conférence a été commanditée par le Département de microbiologie et d’immunologie de l’Université McGill, le Centre SIDA McGill, le Fonds du Comité de conférences commémoratives Beatty et l’Institut Lady Davis de l’Hôpital général juif. Les Conférences commémoratives Beatty ont été créées en 1952 pour attirer à Montréal et à l’Université McGill de grands universitaires étrangers qui sont invités à donner des conférences publiques et à interagir avec les membres du corps professoral et étudiant.

Site Web : www.mcgill.ca/microimm/

Back to top