La American Heart Association honore le doyen de médecine de McGill

News

Le Dr Richard I. Levin recevra le Prix de distinction honorifique « Heart of New York »

Le 28 février prochain, à l'occasion du 15e Gala annuel Heart of New York de la American Heart Association (AHA), le Dr Richard I. Levin, vice-principal à la santé et aux affaires médicales et doyen de la Faculté de médecine de l'Université McGill, recevra le Prix de distinction honorifique — Accomplissement de la mission « Heart of New York ». Le prix remis au Dr Levin, qui occupe également les fonctions de professeur de médecine au sein de la Division de cardiologie de l'Université McGill, soulignera le leadership transformateur qu'il a exercé durant 20 ans au sein de la AHA, où il a occupé des postes de niveau supérieur à l'échelle régionale et nationale. « Cela a été à la fois un privilège et un honneur d'œuvrer au sein de la AHA, un organisme bénévole exceptionnel voué à mettre fin à l'épidémie de maladies vasculaires », a indiqué le lauréat.

Le Gala annuel Heart of New York est la plus importante activité de financement de la AHA à se tenir dans la Grosse Pomme et les organisateurs prévoient y accueillir au-delà de 800 chefs de file du milieu des affaires et des secteurs médicaux et sociaux qui viendront rendre hommage aux lauréats, tout en appuyant l'enseignement de la médecine ainsi que les activités vouées à la recherche et à la défense des droits et des intérêts. M. William C. Weldon, président du conseil d'administration et chef de la direction de la société Johnson & Johnson, présidera le gala dont l'invité d’honneur sera cette année M. Bill Clinton, ancien président des États-Unis.

Avant d'entrer au service de l'Université McGill, en 2006, le Dr Levin a assumé le rôle de vice-doyen à l'éducation, au professorat et aux affaires universitaires à l'École de médecine de l'Université de New York. Pendant plus de 30 ans, le Dr Levin a enseigné et exercé la médecine au Bellevue Hospital Center de New York, le plus vieil et le plus prestigieux hôpital public des États-Unis. Richard I. Levin a occupé le poste de professeur titulaire de médecine à l'Université de New York de 1996 à 2006. Lauréat de nombreux prix et distinctions qui lui ont été décernés au cours de sa carrière, le Dr Levin a notamment dirigé le Programme de formation sur les maladies cardiovasculaires de l’Université de New York.

Contact Information

Contact: 
Allison Flynn
Organization: 
Service des affaires universitaires et des médias, Université McGill
Email: 
allison.j.flynn [at] mcgill.ca
Office Phone: 
514-398-7698