La science au service de la politique

News

Rencontre de leaders en biodiversité pour créer une stratégie de conservation

Comment pouvons-nous utiliser les données scientifiques pour influencer les politiques gouvernementales en matière d'environnement? L'efficacité de la conservation et des politiques environnementales pourrait-elle être améliorée par l'adoption de normes nationales ou internationales? Des spécialistes de la recherche en biodiversité discuteront notamment de ces questions dans le cadre du symposium À la rescousse de la biodiversité – la canalisation des données au profit des politiques. Organisé par l'Université McGill, cet événement se tiendra le 27 janvier.

Le symposium réunira des chefs de file du secteur de la biodiversité afin d'élaborer une politique en matière de conservation faisant appel aux données pour privilégier la biodiversité dans des projets concrets. Cet événement d'une journée donnera l'occasion aux futurs biologistes, spécialistes en conservation, bailleurs de fonds, décideurs et chercheurs d'échanger des idées.

Quoi : Symposium : À la rescousse de la biodiversité – la canalisation des données au profit des politiques
Quand : Le samedi 27 janvier 2007, de 10 h à 17 h
Qui : Ouvert au public
Où : Musée Redpath, Université McGill
859, rue Sherbrooke Ouest, Montréal

Parmi les conférenciers présents, mentionnons des représentants de l'Union mondiale pour la nature, du Partenariat fédéral en matière d'information sur la biodiversité et de l'Initiative taxinomique mondiale qui discuteront notamment de la Loi sur les espèces en péril, de la conservation de l'eau douce et de l'importance de la désignation et de la classification en conservation.

Site Web : www.mcgill.ca/redpath/symposium

Contact Information

Contact: 
Cynthia Lee
Organization: 
Service des affaires universitaires de l'Université McGill
Email: 
cynthia.lee [at] mcgill.ca
Office Phone: 
514-398-6754