Des étudiants au MBA de McGill remportent un titre international

News

Cinq étudiants de l'Université McGill ont obtenu le titre « Équipe MBA la plus novatrice au monde » lors du concours Innovation Challenge 2006 qui a eu lieu aux États-Unis. L'équipe mcgilloise à battu 439 équipes formées d'étudiants diplômés en affaires des quatre coins du monde.

Ce concours, le plus important au monde en ce qui a trait à l'innovation dans le domaine des affaires, a attiré des équipes de 88 universités dans 15 pays, lesquelles ont présenté des solutions en réponse aux problèmes réels auxquels sont confrontées des entreprises chefs de file à l'échelle mondiale.

Les candidats à la maîtrise en administration des affaires de la Faculté de gestion Desautels Heather Powers, Kanhaiya Sinha, Stavros Tsokonas et Luc Tran, de concert avec le candidat au doctorat en architecture Jonathan Powers, ont mis au point deux programmes primés lors de la dernière étape du concours qui a eu lieu les 17 et 18 novembre. Les programmes soumis ont valu aux étudiants un prix de 20 000 dollars. Le premier programme présentait à la société DaimlerChrysler une solution pour renouer avec les baby-boomers, et le second offrait à la chaîne hôtelière Hilton des moyens de croître par le biais de partenariats. Les détails des programmes gagnants ne peuvent être dévoilés puisqu'ils sont désormais la propriété intellectuelle de DaimlerChrysler et des hôtels Hilton.

Contrairement aux concours portant sur les plans d'affaires traditionnels, Innovation Challenge récompense l'innovation et fait appel à la crowdcasting (consultation de la foule), une tendance de plus en plus populaire auprès des entreprises, et qui amène ces dernières à consulter des étudiants en gestion parmi les plus performants au monde, en plus de leurs propres spécialistes en la matière.

Lors du prestigieux concours Innovation Challenge qui a eu lieu à l'École supérieure de gestion Darden de l'Université de Virginie, cinq entreprises – DaimlerChrysler, General Electric, American Express OPEN, Whirlpool et les Hôtels Hilton – ont soumis des problèmes à des équipes formées de trois à cinq étudiants.

Un comité de sélection, composé de commanditaires, de membres de l'industrie et de professeurs, a choisi l'équipe de l'Université McGill pour ses propositions novatrices. Les équipes de l'École Kenan-Flagler de l'Université de Caroline du Nord à Chapel Hill et de l'École de gestion Sloan de l'Institut de technologie du Massachusetts ont décroché respectivement la deuxième et la troisième place.

L'an dernier, l'équipe mcgilloise a terminé 15e parmi 321 équipes de 83 universités dans 18 pays.

Contact Information

Contact: 
Allison Flynn
Organization: 
Service des affaires universitaires, Université McGill
Email: 
allison.j.flynn [at] mcgill.ca
Office Phone: 
514-398-7698