L'humour comme stratégie de gestion

News

Avez-vous entendu l'histoire du vice-président exécutif aux solutions d'entreprise qui a assisté au Séminaire sur la pensée créatrice et l'innovation pour les gestionnaires organisé par l'Université McGill du 19 au 21 juillet? L'Institut international de formation des cadres de la Faculté de gestion Desautels de l'Université McGill et le Festival Juste pour rire ont formé un partenariat dans le but de doter les gens d’affaires de meilleurs moyens de gestion, à l'aide d'éléments clés associés à la comédie, dont l'improvisation, le choix du moment et la créativité.

« Les habiletés associées à la pensée créatrice produisent une énergie extraordinaire, un esprit d'équipe incomparable ainsi qu'un désir commun d'amener un changement positif », a indiqué M. Fred Rosenzveig, responsable de la formation et conseiller en gestion pour le classement des sociétés Fortune 500. Parmi les entreprises dont les cadres ont pris part à la formation l'an dernier, mentionnons Verizon, la Société canadienne des postes, Rona, Sun Microsystems et Exportation et développement Canada.

Par le biais de son approche novatrice, le séminaire aide les cadres à aller au-delà des limites perçues et à trouver des solutions pratiques aux défis professionnels qu'ils sont appelés à relever.

Depuis plus de 50 ans, l'Institut international de formation des cadres de la Faculté de gestion Desautels de l'Université McGill propose des séminaires, des programmes et d'autres activités éducatives de pointe aux gestionnaires et cadres issus des secteurs entrepreneurial, gouvernemental et sans but lucratif. Chaque année, au-delà de 1 500 participants prennent part à des programmes de formation en anglais, en français et bilingues.

Site Web : Institut international de formation des cadres

Contact Information

Contact: 
Marie-Hélène Laplante
Email: 
marie-helene.laplante [at] mcgill.ca
Office Phone: 
514-398-7392