Le chercheur qui a inspiré le film « Du soleil plein la tête » a été choisi parmi les « 40 Canadiens performants de moins de 40 ans »

News

Le Dr Karim Nader, scientifique de l'Université McGill dont les recherches ont inspiré le film Du soleil plein la tête dans lequel joue Jim Carrey, fait partie de la liste des 40 Canadiens performants de moins de 40 ans du Globe and Mail. Le Dr Nader et son équipe ont entre autres découvert qu'il est possible de traiter chimiquement les souvenirs douloureux afin d'atténuer le traumatisme psychique qu'ils causent, des résultats encourageant pour les personnes qui souffrent d'un état de stress post-traumatique.

À 39 ans, le Dr Nader, professeur agrégé de psychologie, s'est glissé dans la liste des 40 Canadiens performants de moins de 40 ans de cette année, un classement annuel établi par l'agence de recrutement de cadres Caldwell Partners pour le compte du Globe and Mail. Ce classement national, qui en est à sa 11e édition, rend hommage aux jeunes Canadiens de moins de 40 ans qui excellent dans leur domaine.

Les gagnants de cette année, parmi lesquels on compte cinq diplômés de l'Université McGill, ont été choisis par un jury composé de chefs d'entreprise et de dirigeants communautaires à partir d'une liste de plus de 1 200 candidats canadiens provenant de divers domaines. Ils ont été sélectionnés selon les critères suivants : vision et leadership, innovation et réalisations, participation à la collectivité, influence et stratégie de croissance et de développement.

La liste de cette année compte en effet cinq diplômés de McGill : Lorne Abony, baccalauréat ès arts en philosophie (1991), président-directeur général, Fun Technologies PLC, Toronto; Christopher Alexander, baccalauréat ès arts en histoire et science politique (1989), représentant spécial adjoint du Secrétaire général pour l'Afghanistan, Nations Unies; Dov Bercovici, baccalauréat ès sciences en science économique (1991), vice-président, opérations, Université Acadia, Wolfville, Nouvelle-Écosse; Jean-François Courville, baccalauréat ès commerce en finance et en commerce international (1991), président-directeur général, State Street Canada, Toronto; Philip Zelazo, baccalauréat ès arts en psychologie (1988), titulaire d'une chaire de recherche du Canada et professeur de neuropsychologie, Université de Toronto.

Par Internet :

Site Web de l'Université McGill

Contact Information

Contact: 
Michael Bourguignon
Organization: 
Service des affaires universitaires de McGill
Email: 
michael.bourguignon [at] mcgill.ca
Office Phone: 
514-398-8305