La juge Rosalie Abella prononcera la conférence commémorative Phyllis Shapiro en éducation

News

Madame la juge Rosalie Silberman Abella de la Cour suprême du Canada donnera la première conférence commémorative Phyllis Shapiro, intitulée « Teaching Justice », le lundi 3 avril au Centre Mont-Royal, situé au 2200, rue Mansfield, à Montréal.

Instituée à la mémoire de Phyllis Shapiro, cette série de conférences annuelles porte sur des sujets liés à l'éducation. Professeure à la Faculté des sciences de l'éducation de McGill, Phyllis Shapiro, épouse regrettée de l'ex-principal de l'Université McGill Bernard Shapiro, a enseigné au Département d'études administratives et politiques, se spécialisant en programmes d'études élémentaires.

Amie de longue date de madame Shapiro, la juge Abella partageait sa passion pour l'éducation. Elle s'est faite championne de la formation de la magistrature au Canada en organisant le premier séminaire auquel les membres de la magistrature de tous les échelons étaient invités et le premier séminaire judiciaire destiné aux non-juristes. Grande spécialiste canadienne de la législation relative aux droits de la personne, madame Abella a aussi présidé la Commission des relations de travail de l'Ontario et la Commission de réforme du droit de l'Ontario. Elle a été plusieurs années de suite professeure invitée à la Chaire Boulton de la Faculté de droit de McGill.

Cette conférence est commanditée par les dons versés à la Faculté des sciences de l'éducation de McGill en mémoire de Phyllis Shapiro, avec la collaboration de l'entité Développement, relations avec les diplômés et affaires universitaires de McGill.

Contact Information

Contact: 
Lisa Van Dusen
Organization: 
Service des affaires universitaires, Université McGill
Email: 
lisa.vandusen [at] mcgill.ca
Office Phone: 
514-398-6752/884-1587