McGill dans la revue Nature

News

Trois articles, dont des chercheurs de l'Université McGill sont des coauteurs, ont été publiés dans le numéro du 30 mars de la prestigieuse revue Nature. Traitant de sujets aussi variés que les rapports entre le développement cérébral et l'intelligence, la métastase des tumeurs et la découverte d'une autre indication dans la carte du génome humain, ces articles mettent en vedette le travail des chercheurs de McGill.

Alan Evans, professeur au Département de génie biomédical de la Faculté de médecine de McGill et à l'Institut neurologique de Montréal (INM), et Jason Lerch, qui travaille également à l'INM, ont rédigé l'analyse de l'étude des National Institutes of Health, au cours de laquelle on a examiné le cerveau de 307 enfants et adolescents et démontré que l'intelligence est liée aux schémas de développement cérébral.

Article de Nature : Intellectual ability and cortical development in children and adolescents

Svetlana Komarova, professeure à la Faculté de médecine dentaire de McGill, est coauteure d'un article qui identifie une molécule critique dans la propagation osseuse des tumeurs. Ce résultat, atteint par une équipe de chercheurs internationaux, offre l'espoir de trouver une démarche thérapeutique qui réduira la portée des métastases osseuses et soulagera la douleur causée par le cancer.

Article de Nature : Regulation of cancer cell migration and bone metastasis by RANKL

Ken Dewar, professeur de génétique humaine à la Faculté de médecine de McGill, est coauteur d'un article sur le séquençage du génome humain et du chromosome 15.

Article de Nature : Analysis of the DNA sequence and duplication history of human chromosome 15

Contact Information

Contact: 
Cynthia Lee
Organization: 
Service des affaires universitaires, Université McGill
Email: 
cynthia.lee [at] mcgill.ca
Office Phone: 
514-398-6754