Des étudiants de McGill aident à rebâtir

News

La destruction entraînée par les récents tsunamis, ouragans et séismes aux quatre coins du monde a donné lieu à un urgent besoin d'expertise en matière de reconstruction. Des étudiants de l'École d'architecture de l'Université McGill ont mis sur pied BuildAid, un groupe qui exporte le savoir-faire architectural vers des régions sinistrées.

Du 1er au 3 avril, les étudiants de McGill bâtiront un prototype d'abri pour les rescapés sur le campus de l'Université, afin de présenter les enjeux et les défis associés à la reconstruction à la suite d'une catastrophe. La structure servira de laboratoire vivant destiné à améliorer la façon dont les abris sont bâtis dans les régions sinistrées.

Quoi : Construction d'abris pour rescapés par des étudiants
Où : École d'architecture, Université McGill
Pavillon Macdonald-Harrington
815, rue Sherbrooke Ouest
Quand : Le 3 avril, à compter de 15 h

Un scénario de travail élaboré selon les conditions de vie créées par le récent séisme qui a eu lieu au Cachemire a été remis aux étudiants. L'abri doit être bâti à peu de frais, tout en assurant le confort de rescapés soumis au rude climat de montagne. Le manque de matériaux, de fonds et de ressources dont souffre de la région sont les principaux facteurs dont les étudiants doivent tenir compte dans la conception et la construction du prototype.

Des membres de BuildAid seront à Manille, aux Philippines, à compter de la fin de mai jusqu'à la fin de juillet afin de contribuer aux efforts de construction et de rénovation des bidonvilles.

Contact Information

Contact: 
Cynthia Lee
Organization: 
Service des affaires universitaires, Université McGill
Email: 
cynthia.lee [at] mcgill.ca
Office Phone: 
514-398-6754