Nouvelles

Nouveau nom = nouvelle présentation visuelle

Publié: 30 September 2005

L'École de musique Schulich de l'Université McGill adopte un nouveau logo

Pour souligner le début d'une nouvelle ère — qui repose sur un siècle d'excellence universitaire — l'École de musique Schulich de l'Université McGill a rafraîchi sa présentation visuelle grâce a l'adoption d'un nouveau logo.

« Notre nouveau logo sera la carte de visite de l'École de musique Schulich de l'Université McGill, alors qu'elle continue d'avancer au sein des meilleures écoles de musique au monde », souligne le doyen de l'École, Don McLean.

Katherine Begg, vice-présidente de la conception graphique à l'agence Bleu Blanc Rouge explique que trois références principales sont intégrées dans la conception du nouveau logo :

  • la structure linéaire du Nouveau pavillon de musique, qui évoque des strates géologiques horizontales;
  • les lignes de la portée qu'on trouve dans le système traditionnel de notation musicale;
  • la représentation graphique partielle d'une onde sonore qui reflète les initiales du bienfaiteur Seymour Schulich, donateur de 20 millions de dollars à la Faculté de musique, laquelle s'appellera dorénavant École de musique Schulich de l'Université McGill en reconnaissance de son geste philanthropique extraordinaire.

« Notre nouveau logo marie les initiales de notre bienfaiteur avec les symboles d'interprétation musicale traditionnelle et de technologie contemporaine ('de la portée aux ondes sinusoïdales') qui véhiculeront à jamais le caractère unique et l'évolution historique de l'École de musique Schulich de l'Université McGill », conclut Don McLean.

Back to top