Avis d'experts : avions et espace extra-atmosphérique

News

Sécurité, accidents et industrie aéronautique sont au programme dans le cadre de la réunion des chefs de file de l'aérospatiale à Montréal

Ce jeudi, des experts des quatre coins de l'Amérique du Nord et du monde entier se réuniront à Montréal pour discuter de nombreuses questions liées à leur secteur d'activité, dont les écrasements d'avion et l'avenir de la réglementation de l'espace aérien. Vous êtes invités à en apprendre davantage au sujet des principaux enjeux que doivent relever l'industrie du tourisme aérien et les gens qui la composent lors d'une conférence intitulée Aviation and Space: Are the Skies Brightening? menée conjointement par l'Institut de droit aérospatial de l'Université McGill et l'American Bar Association.

  • Quand : du 29 septembre au 1er octobre 2005
  • Où : Hôtel Marriott Château Champlain, 1050 De la Gauchetière Ouest, Montréal (rue Peel, au sud du boulevard René-Lévesque)
  • Quoi : Aviation and Space: Are the Skies Brightening?
  • Renseignements : maria.damico [at] mcgill.ca (Maria D'Amico), (514) 398-5095

Le département américain des Transports, quelques-unes des principales compagnies aériennes ainsi que le Wall Street Journal figureront parmi les experts qui prendront part à la discussion. Se joindront à eux des avocats chefs de file, des professionnels de l'industrie de même que des universitaires. L'événement de trois jours comprendra divers panels dont un intitulé A Rush to Judgment: The Turbulent Wake of a Major Accident. Parmi les sujets couverts lors de ces réunions d'experts, mentionnons la sûreté du transport aérien, le financement de compagnies aériennes ainsi que les lois entourant l'espace aérien.

Les journalistes accrédités sont invités à assister gratuitement à la conférence. Pour plus de renseignements, visitez le site web.